Création d'une carte de visite

20/03/2017 à 13:26

CJM

Bonjour à tous,

Je suis photographe amatrice mais passionnée. :-) Je fais de la photo depuis quelques années et participe à des expositions assez régulièrement. J'ai également un site internet. J'aimerais créer des cartes de visite car on m'en a déjà demandées mais je n'en avais pas. Je voudrais avoir vos avis.
Je souhaite y mettre : mon nom, prénom, l'adresse de mon site internet, mon téléphone, éventuellement… mon mail ? Qu'en pensez-vous ? Et surtout, ce qui me pose souci, c'est le titre : "Photographe", non, je n'ai pas cette prétention par rapport aux vrais professionnels ! "Photographe amateur ? " Rien et juste la mention : "site photo" + adresse ?
J'espère que vous pourrez m'éclairer de vos lumières !  
Merci beaucoup,
CJM
20/03/2017 à 13:33

Henriette

Bonjour,
Ce fil de discussion est celui des présentations, comme son nom l'indique.
Merci de te présenter ici aux autres membres et de poser ta question dans la rubrique adéquate.
20/03/2017 à 13:36

Entre deux verres

Bonjour,
Alors pour tes cartes de visites plusieurs choix :

- Soit tu fais tout toi via photoshop/illustrator au format 9cm x 5, 5 cm
- Soit tu passe par un pro mais je pense que c'est pas obligatoire
- Vistaprint : ils sont pas trop cher et ça t'évitera de te prendre la tete avec le createur automatique   - lien supprimé -

Pour le "amateur" ne soit pas gêner le statu "pro" ne veut absolument rien dire et certain "pro" ne sont parfois même pas enregistré en temps que tel !
Pour les infos :

Nom + Prénom
Tel
Site
Adresse (facultatif surtout dans ton cas)

Google image (carte de visite photographe)
20/03/2017 à 15:30

shoube

Les nouveaux devraient un peu plus lire le règlement à leur arrivée çà leur éviterait de voir leurs liens disparaitrent.
Ceci dit et pour répondre à tes questionnements
Si je prends l'exemple des miennes on retombe sur ce que tu souhaites mettre, c’est-à-dire nom-prénom (ou inversement), numéro de tel, email et adresse du site.
Pour ce qui est de la mention, mets "phorographe", d'une part parce que c'est ce que tu es et d'autre part parce que "pro" n'est qu'un statut et avoir le statut "pro" n'est pas un gage de qualité ou d'un service meilleurs que celui qu'un "amateur" peut offrir.
Perso j'ai noté "photographe" sur mes cartes.
Si tu es spécialisé dans un domaine tu peux aussi mettre par exemple "photographe de mariage" ou "photographe naturaliste" etc… et si tu n'as pas de spécialité ou que tu ne veux pas le précisé pour te laisser le champ libre et ne pas être enfermé dans une case ben tu mets juste "photographe"
Sur vistaprint ce n'est pas cher, tu peux avoir un porte carte (très pratique) et tu peux télécharger le gabarit au format PSD (photoshop) afin de le personnalisé à fond si tu ne veux pas choisir un des thèmes proposé par le site.
20/03/2017 à 20:46

CJM

Bonsoir et merci déjà pour vos réponses !

Henriette, je vais rétablir mon erreur en me présentant. Mon poste sur les cartes de visite pourra ainsi être déplacé.

Désolée :-)
20/03/2017 à 20:46

CJM

Bonsoir et merci déjà pour vos réponses !

Henriette, je vais rétablir mon erreur en me présentant. Mon poste sur les cartes de visite pourra ainsi être déplacé.

Désolée :-)
20/03/2017 à 20:50

Henriette

CJM a écrit :

Henriette, je vais rétablir mon erreur en me présentant. Mon poste sur les cartes de visite pourra ainsi être déplacé.

Désolée :-)



Pas de souci !
À bientôt