Cyrille, débutant passionné de photo

08/01/2016 à 12:48

cyrillelac

Bonjour,

alors voilà je commence comme il se doit par une petite présentation !

Je suis un photographe débutant, de 33 ans, et qui vis dans le Doubs à Montbéliard.

Je me suis inscrits ici pour partager ma passion de la photo. Alors je suis un vrai bon débutant… j'ai un D3200 et je ne vais pas tarder à acheter mes premiers objectifs pour compléter ce boîtier. Mon objectif est simplement de réaliser de belles photos mais je ne suis pas un grand fan de la retouche photo ni un accro au matos (mais je suis bien conscient que l'on roule plus vite en F1 qu'en 4L). 

Pour atteindre mon objectif je me concentre pour l'instant essentiellement sur la maîtrise de mon boitier, des notions de cadrage et de profondeur de champ puisque j’espère maîtriser au moins ces éléments pour pouvoir un jour (dans pas longtemps) vraiment me faire plaisir.

Voilà pour une présentation je ne vois pas trop quoi dire de plus, j'en suis venu à la photo un peu grâce à mes autres loisirs : auto/moto, miniatures et maquettes, les châteaux et l'aviation. Il va donc s'agir de mes principaux thèmes photo. 

Je suis très ouvert aux critiques et conseils et si vous êtes dans le secteur de Montbé n'hésitez pas à me contacter !

08/01/2016 à 18:03

Henriette

Bonsoir Cyrille et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !