DaFarmer, Canon EOS 450D, Débutant

01/02/2011 à 12:35

DaFarmer

Bonjour à tous et merci pour avoir créé ce site et les innombrables commentaires et conseils déposés sur ce forum.
Je me présente, je m'appelle Guillaume j'ai 29ans et j'ai commencé la photographie il y a 1 an maintenant...

Je suis en possession d'un Canon EOS450D avec l'objectif EF-S 18-55mm IS qui était fournis avec dans un pack.

Je pense que si j'aime la photographie c'est probablement grâce à mes parents qui possédaient un Minolta argentique que j'adorais manipuler quand j'étais gosse. Aujourd'hui, c'est à mon tour de me mettre à la photographie, occupations à la fois prenante et couteuse...

Les types de photos que j'aime faire sont principalement des portraits en intérieur, des photos avec un temps d'exposition de plusieurs secondes (comme des cascades, des routes fréquentées la nuit), du braketing (pour avoir un rendu HDR sur certaines prises de vue). J'envisage aussi dans un futur plus ou moins lointain de me lancer dans la macro, mais je ne pense pas avoir encore suffisamment d'expérience pour cela.

J'ai découvert votre site grâce à Google et j'espère pouvoir obtenir des renseignements pour m'acheter un objectif qui soit plus adapté à mon utilisation que mon 18-55mm qui manque de luminosité.

Merci et à très bientôt!
01/02/2011 à 12:40

AnthonyN

Bienvenue à toi ! :)
01/02/2011 à 12:47

cece1508

Bienvenue parmi nous Guillaume,

Merci pour ta présentation détaillée :)
01/02/2011 à 13:02

DaFarmer

Merci pour votre accueil!
Je viens de finir ma lecture. Je vais essayer de ne pas faire de faux pas. Et je vais ajouter 1 ou 2 photos pour agrémenter ma demande de conseils :)

Bonne journée à vous.
01/02/2011 à 15:38

luissitos

Bienvenue à toi ! Belle présentation ! reste plus qu'a voir tes œuvres !
01/02/2011 à 19:56

Meuble

Salut Guillaume, bienvenu par ici !

Au plaisir de voir tes photos !
05/02/2011 à 09:47

SuShY**

Bonsoir et bienvenue chez les Photofaciliens.
Bonne lecture ici.
A bientot ;)
05/02/2011 à 09:58

altahine

Bienvenue Guillaume. :)