Dan, Canon EOS 550D, amateur normand

17/06/2012 à 04:38

Dan

Bonjour à toutes et à tous ! Je profite d'une insomnie pour me présenter.

Dan, 25 ans, rouennais, étudiant en Île-de-France.

Amateur de photographie, j'ai franchi le pas en 2009 pour un Panasonic Lumix FZ-50 qui m'a tenu compagnie durant deux années, avec lequel j'ai fais mes premières armes en Corée du Sud, au Japon et en Europe orientale. Ayant fait le tour de ce bridge (malgré des déboires persistants avec la gestion du bruit dans un premier temps, mais surtout la luminosité dans certaines conditions), j'ai sauté le pas du reflex, et ai opté pour un Canon EOS 550D qui m'accompagne toujours. J'ai fait de la photo avec durant une année avec le 18-55 mm livré avec, m'amusant bien, sans pour autant aller au-delà. Je prennais quelques infos ça et là histoire de m'améliorer, mais on ne peut pas aller jusqu'à parler de passion dévorante à proprement parler.
Il y a un mois, mon père m'a offert un objectif vraiment très très (très !) bien : un 50 mm f/1.4. Et vous devez vous en douter, je l'apprécie ! Euh non, n'importe quoi, je l'adore. Je me régale vraiment avec ce cailloux, qui est d'ailleurs constamment vissé sur l'APN. Et c'est là que subitement, la photographie devient un passe-temps chronophage.

Certains m'ont déjà croisé, de façon très brève ; J'accompagnais le coréanophile riri au festival Pose partage à Chaulnes, festival que j'ai grandement apprécié pour les exposants, leurs oeuvres ainsi que pour l'ambiance qui m'a également poussé à m'y remettre.

A la prochaine sur le forum :)

17/06/2012 à 08:25

beef

Je te souhaite la bienvenue.
17/06/2012 à 08:27

Riri

Kikou et bienvenue ! Oublie pas que tu peux me passer ton 50mm quand tu veux :-s
17/06/2012 à 08:35

Henriette

Bonjour Dan, super de te retrouver ici, bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.

Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos   :)
17/06/2012 à 23:32

SuShY**

Bonjour et bienvenue chez les Pose partageurs !
A++
22/06/2012 à 19:53

StacyP

Bonjour Dan,

Je suis sur que tu es trés déçu du 50 mm 1.4, si tu veux t'en débarrassé, je suis là :)… Je rigole biensur, sa te derangerai de me donner quelques info sur l'objectif car on m'a dit qu'il était super pour les portraits mais est-ce vrai ? Tu photographie quoi toi avec ?
Merci
Bisous, A bientot !
23/06/2012 à 08:34

Tones

soit le bienevenue  Dan