David avec un… ben plus rien, je rachète un reflex dans une semaine !

30/03/2010 à 10:43

David34

Bonjour à toutes et à tous,
Je vis dans le 34 (Hérault)... mais si vous voyez, cet endroit merveilleux où il fait toujours beau :D et je suis un photographe amateur depuis ma prime jeunesse, j'aime la photo même si je ne suis pas super doué.

Mon premier appareil, acquis durement à l'âge de 17 ans (ça fait 20 ans tout de même) avec ma paye de mon travail d'été, a été un reflex argentique Praktica dont je ne me souvient plus du modèle, avec tout un tas d'objectif (3 plus exactement).

Puis je suis passé au numérique avec un eos 300D, je vous dit pas la révolution! (entre temps il y a eu 2 compact numérique, un nikon et un sony).

Je me suis ensuite séparé de mon reflex pour acheter un coolpix, plus facile au transport pour partir en voyage!

Voilà très rapidement, je vais de ce pas au rayon reflex pour vous poser LA question existentielle...quel reflex acheter ? :/
30/03/2010 à 12:00

jp80

Salut David ! Merci pour ta présentation, et bienvenue parmi nous ! Je vois que tu as débuté en argentique, ce qui est généralement une très bonne chose ! J'espère que tu trouveras réponses à tes questions sur le forum.

À très bientôt !
30/03/2010 à 13:29

xX-When-Xx

Bienvenu parmis nous :)
30/03/2010 à 14:44

EloahnKAE

Salut David et bienvenue.

Plusieurs choix s'offrent à toi côté matériel :

- tu souhaites rester sur la gamme du reflex, et tu es hyper satisfait de ton 300D, te reste plus qu'à monter en gamme (50D) par exemple, ou rafraichir un peu ton outils 500/550D en fonction de ton budget

- tu souhaites rester sur la gamme du reflex, mais tu es infidèle, regarde du côté des nikon (d3000 ? avis aux connaisseurs de la gamme)

- tu aimes la qualité du reflex mais tu aimes aussi la compacité des appareil, là je laisse répondre Tequila (:p et ce n'est même pas un taunt :D)

- un bridge te suffit (je ne saurais pas t'aider je ne connais pas la gamme)

dans tout les cas, ce que je te conseilles : tu te fixe un besoin (en découlera le type d'appareil), un budget (en découlera la gamme), de la tu te sers des comparatifs sur le net pour référencer les modèles intéressants, tu fais une petite liste et tu descend à la fnac, pour les prendre en main et choisir celui qui te convient le mieux ergonomiquement, esthétiquement etc
30/03/2010 à 19:37

Picpuce

Sois le bienvenu parmi nous, David ;)