19/02/2011 à 14:38
tiz31
Depuis le temps il etait temps de remettre a jour ma bio, alors j ai commencé la photo avec un petit compact sans vraiment aimer ca mais au fil du temps la passion a pris le dessus. C est en 2007 que je me decide a investir dans un reflex, mon choix fut un canon 350D avec le 18-55 de base pensant que ca suffirait. Apres quelques mois d'utilisation je me suis apercu que j etais limité avec le 18-55 et j ai acheté un 90-300 d occasiondont je n ai jamais vraiment été satisfait. Après 3 ans de bons et loyaux services je me décide à changer mon materiel, je revend le tout et porte mon dévoulu sur le Canon 550D avec un 18-135 is. Quel changement ! la qualité d'image est au rendez vous mais ce qui me surprend le plus c est la montée en iso :) un an plus tard je me prend le canon 50 f/1.8 car tout le monde en dit du bien et en effet je n ai pas regretté mon achat. Etant passionné de parapente je me retrouve limité en focale avec mon 18-135 pour prendre les copains en photo quand moi je ne vole pas, je demande conseille, je cherche un peu partout des avis sur un bon teleobjectif et apres mure reflexion je me prend le 70-200 f/4 L… une tuerie ! Bon seul soucis c est qu une fois que j ai gouté à la série L avec un piqué incroyable je trouve mon 18-135 mou :( . Je patiente plusieurs mois et je regarde un peu tout pour remplacer celui-ci. Etant donné un budget serré pour l année 2013 (construction de la maison) je tombe sur le tamron 17-50 f/2.8 qui a de bonnes critques et le hasard fait qu un membre du forum en vend un (merci Yom), en effet c est un tres bon objectif. Resultat je me retrouve avec mon 550D, le 18-135 et le 17-50, j ai hésité à vendre mon 18-135 jusqu au jour où je vois le cashbank canon avec 80€ de remise sur le 60D. Je fais quelques recherches sur le net et en vendant le 550D avec le 18-135 à la cote ca me fais rajouté 75€, ok j ai vendu et je viens de recevoir mon 60D reste plus qu'a le prendre en main :)
Sinon j aime le paysage, la macro et je commence la photo urbaine, je travaille en raw et apprend lightroom petit à petit. Sinon mes autres passions sont le parapente, la moto, les ballades a pied ou a velo. J essai de passer tout les jours sur le forum mais je ne poste pas beaucoup de photo par manque de temps, boulot, pompiers (volontaire), famille, maison, etc.
Sinon j aime le paysage, la macro et je commence la photo urbaine, je travaille en raw et apprend lightroom petit à petit. Sinon mes autres passions sont le parapente, la moto, les ballades a pied ou a velo. J essai de passer tout les jours sur le forum mais je ne poste pas beaucoup de photo par manque de temps, boulot, pompiers (volontaire), famille, maison, etc.