Bettyblue18, 16 ans, passionné !

11/07/2012 à 00:45

Bettyblue18

Bonjour à tous,

Je m'appelle Léo, j'ai aujourd'hui 16 ans (né 1997) et je suis passionné de photo…

Passionné depuis toujours par les objets techniques, j'aimais beaucoup prendre des photos étant plus petit avec un petit compact que j'ai eu pour mes 10 ans, puis ça m'a passé.
Mais la passion m'a reprise début 2012 avec un bridge (Lumix FZ-48). J'ai beaucoup expérimenté avec cet appareil pendant 6 mois, puis j'ai reçu mon premier reflex (Canon EOS 50D) pour mes 15 ans. Pour ce qui est des optiques, j'ai commencé avec le 50mm f/1.8 II, pour des raisons financières, puis je l'ai complété quelques mois après par un 17-55 f/2.8 IS USM, une merveille !
Aujourd'hui, j'expérimente encore beaucoup, même si j'ai moins de doutes sur le plan technique.
Habitant dans une hameau perdu de Drôme provençale, j'ai un tendance naturelle à photographier mon environnement, et donc une prédilection photographique pour les paysages et la nature… Toutefois, j'aime beaucoup tenter d'autres styles de photo : architecture, macro… Je reconnais avoir plus de mal à photographier les humains.
Le facteur qui me freine le plus aujourd'hui encore est l'impossibilité de me déplacer par mes propres moyens, et donc de ne pas dépendre de mes parents pour les photos loin de chez moi. 

J'apprécie beaucoup le forum PosePartage pour sa sobriété et son épuration au niveau de l'interface, mais surtout pour l'ambiance chaleureuse qui s'y tient. C'est un forum très agréable !

A+ sur le forum !

Quelques photos qui reflètent ma pratique photographique :
11/07/2012 à 19:18

Henriette

Bienvenue sur le forum !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Au plaisir de découvrir tes photos  :)
11/07/2012 à 21:12

SuShY**

Bonjour et Welcome chez les Pose partageurs !
A++
07/08/2012 à 14:18

beef

Je te souhaite la bienvenue.
30/08/2012 à 11:44

Bettyblue18

Merci de votre acceuil !