Présentation : Francis sur canon 70D 18-135 STM

17/03/2015 à 00:09

Amoh

Bonjour,
Je débute en photo, et pour l'instant toutes mes prises de vue ont un but technique plus qu'artistique. Je commence à comprendre  le fonctionnement de mon appareil Canon et j'aime de plus en plus prendre des photos, alors qu'à la base j'avais un objectif bien défini : prendre des photos dans un monument pour finaliser un logiciel que je suis en train de créer.

Il s'avère que photographier devient très plaisant et je me surprend à regarder le monde autrement en me demandant à quelle longueur de focale, quelle vitesse, quelle ouverture, quelle sensibilité je pourrais capturer l'instant.

J'avais un 1100D avec un objo non stabilisé, j'ai rapidement été frustré par les limites de cet objo et j'ai décidé de changer radicalement en achetant aussi un nouveau boitier : 70D avec un objo stabilisé. En plus il filme aussi super bien.

Pour l'instant je prends beaucoup de photos sur trépied par nécessité.

J'espère venir souvent sur ce forum qui m'a déjà appris plein de chose :)

Je souhaiterais savoir s'il est possible de mettre un multiplicateur 2x sur mon objo 18-135 STM. Ou si je dois absolument acheter un objo pour avoir un 300 mm (j'utilise toujours un trépied).

Merci,
Francis

17/03/2015 à 08:06

Henriette

Bonjour Francis et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
17/03/2015 à 10:03

jldag

Bienvenue sur ce forum. Au plaisir de voir tes photos et de partager nos points de vue. Pose ta question dans la section matériel, je suis sur que les collègues en Canon te répondront.
17/03/2015 à 10:55

jeje_doudou

salut et bienvenue ! tu as un canon 18-135 stm f/3.5-5.6, cela veut dire qu'en grand angle 18mm, l'ouverture max est de f/3.5, et qu'en plein zoom 135 mm, l'ouverture max est de f/5.6. Tu peux bien sûr onter un extenter ou multiplicateur 1.4 ou 2, mais cela va multiplier les données. Ton 18mm deviendra 36 mm (equivalent 58 mm), ton 135mm deviendra 270 mm (equivalent 432 mm). Niveau ouverture, à 36 mm tu sera à f/7 et en plein zoom à f/11…question AF en plein zoom avec un multiplicateur…tu risques de perdre d'autofocus automatique, mais surle 70d je ne sais pas ce que ca donne… au lieu d'acheter un multiplicateur canon à 500eur, mieux vaut achter un 70-300 stabilisé, ca coute moins cher et tu n'auras aucun souci…
18/03/2015 à 08:41

Amoh

Merci beaucoup pour votre accueil et vos réponses rapides. Je sens que je vais adorer naviguer sur ce site :)
21/03/2015 à 17:58

SuShY**

Welcome chez nous Amoh !
Au plaisir de visionner tes photos…