Débutant photo : Nikon D3200 ou Canon 1200D ?

26/06/2015 à 21:08

fkcoffee

Bonsoir,

Etant passionné de photos de voyage et ne m'étant exclusivement cantonné aux compacts, j'aimerais me lancer dans l'aventure reflex en entrée de gamme. J'ai remarqué que deux appareils se distinguent du lot et qui rentrent parfaitement dans mon budget.

Il semble n'y avoir que très peu de différences entre le Nikon D3200 et le Canon 1200D qui font surtout références à des préférences subjectives, mais une disparité qui me semble importante me trotte toujours en tête : le Nikon a 24M pixels et le Canon 18M.

Je voudrais savoir si cette différence là n'est qu'une lubie de débutant en photo ou si elle peut influer certains aspects de l'appareil… Et donc, votre avis entre les deux appareils !

Merci de votre réponse.
26/06/2015 à 23:10

SuShY**

Bonjour fkcoffee et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
30/06/2015 à 13:56

jldag

Bienvenue sur ce forum. Au plaisir de voir tes photos et de partager nos points de vue.