Débutante - Canon EOS 500D - Découverte d'une passion

21/09/2011 à 19:23

Yelina

Bonjour à tous,

Ce forum m'a été vivement conseillé par l'un de ses membres : Beef.
J'ai découvert la photo il y a un an par hasard. Depuis, je photographie tout ce qui me passe par la tête. J'ai tout de même une préférence pour la photo animalière. J'adore prendre mon chat en photo.
J'ai eu la chance de pouvoir réaliser un stage durant lequel les connaissances de base m'ont été enseignées : la vitesse, l'ouverture, la balance des blancs, etc. Je manie encore mal l'ouverture mais je m'entraîne.
J'ai essayé de joindre une photo mais elle est trop lourde et je ne sais pas comment on fait pour "alléger" son fichier. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?
Merci de m'avoir lu.
A bientôt ! :-)
22/09/2011 à 06:45

beef

Salut Yelina,

Bienvenue ici. On a hâte de voir tes photos.

Tu utilise quel logiciel pour redimensionner tes photos ?
22/09/2011 à 08:46

Tite créature

Bienvenue à toi Yelina
22/09/2011 à 21:45

Yelina

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages. :)
En effet, Beef m'a fait part de la convivialité et du partage que l'on peut trouver sur ce forum.

Je ne sais pas quel logiciel utiliser ni ce qu'il faut faire pour que mes photos soient plus légères. Ce qui fait que je n'ai rien pu vous montrer alors que j'avais fait une petite sélection. ;)
Est-ce que vous pourriez me diriger vers le tuto qui me permettrait d'y arriver s'il vous plaît ?

Merci. :)
25/09/2011 à 11:11

Nick

Bienvenue à toi Yelina (avec un peu de retard vu que tu étais déjà avec nous hier pour la sortie parisienne :)
25/09/2011 à 11:16

Ryki

Coucou Yelina ;)  !

Bienvenue à toi sur le forum.

Je pense que tu seras un(e) des rares membres que j'aurais eu l'occasion de saluer dans la "vraie" vie en premier :D. C'est pas banal.

A bientôt sur le fofo en attendant une nouvelle sortie.
25/09/2011 à 12:27

joe

Bienvenue sur le forum  :D
25/09/2011 à 18:51

pooumamzelle

bienvenue à toi ! :D