Deecheray, ou ray tout simplement, novice motivé, sans apn actuellement

27/04/2011 à 06:42

DeeCheRay

Salut salut.
Je me présente, Erik (deecheray n'étant qu'un pseudo qui me suit à travers les forums…), 16 ans. Je vis en Auvergne, en Haute-Loire pour être plus précis, et mille fois je me suis dit qu'il fallait que je prenne ma région en photo et mille fois je me suis dit que je m'achèterai un appareil photo…
Ne voulant pas me lancer dedans en faisant n'importe quoi, j'ai donc cherché quelques conseils sur le sujet. Conseils à l'achat et conseils à l'utilisation aussi. Ainsi me voici.
En ce qui me concerne de façon plus personnelle : ado tranquille a priori et en effet je le suis ! Je m'intéresse à pas mal de choses que ça tienne des sciences, de la politique ou de l'art. J'adore la musique, je pourrai jamais m'en passer je pense. J'écoute surtout du rap (Public enemy, Sugarhill Gang, NAS, Grandmaster Flash, One day as a lion… en fait j'écoute pas la merde commerciale à laquelle le monde se conforme), du funk (Earth, wind and fire, Infectious Groove…), de la house (Thomas Bangalter, Louis la Roche, Surkin…), du piano (Dax Johnson par exemple), du metal (Metallica, Marty Friedman…), de l'electro (Cassius, Daft Punk…)… bref, pas mal de choses en somme !
J'essaye de composer moi-même de la musique d'ailleurs bien que le chemin soit encore long. J'ai un intérêt très grandissant pour l'art aussi : je me suis mis à la poésie et au dessin; je compte me faire une culture cinématographique un de ces quatre ainsi qu'une vraie culture littéraire (je lis pas mal mais on peut pas appeler ça de la littérature).
Voilà voilà.
27/04/2011 à 08:07

cece1508

Bienvenue parmi nous et merci pour ta présentation détaillée. :)

Afin de t'imprégner de l'ambiance du forum, je t'invite à aller faire un tour sur les pages suivantes si tu ne l'as pas déjà fait :

- Documentation et règlement du forum
- Apprendre la photographie avec des photographes
- Accompagner ses photos d'un texte
- Comment présenter nos photos à la critique
- Comprendre, analyser et savoir critiquer une photo

27/04/2011 à 12:31

beef

sois le bienvenu.
27/04/2011 à 12:51

altahine

Bienvenue Erik. Avec pareilles motivation, curiosité et ouverture d'esprit, je suis prête à parier que tu vas nous faire de très intéressantes photos une fois équipé !
A bientôt. :)
27/04/2011 à 19:04

DeeCheRay

Merci !

Je pense débuter avec un fujifilm S1800 pour éviter de me ruiner du premier coup :P
27/04/2011 à 19:52

altahine

Ce sera parfait : de toute façon, ce n'est pas l'appareil qui fait le photographe ! C'est l’œil et les idées qui importent le plus.;)
28/04/2011 à 18:03

littlemo

Welcome on board ;)
28/04/2011 à 23:43

LuneNoire

Tien, on est pareil tout les deux ^^ tu fais d'un instrument ? T'a l'air d'aimer les bonnes choses :D
Et je te conseil vivement le s1800, j'ai pris le s1600 aujourd'hui et j'en suis pleinement contant pour le petit prix. Une qualité vraiment indéniable et une prise en main plus que correcte pour un débutant.
29/04/2011 à 08:46

Tite créature

Bienvenue à toi Erik,
J'aime beaucoup ta présentation, t'as l'air d'être créatif, il va falloir qu tu nous montre ça en image :D
29/04/2011 à 14:35

PasTec

Bienvenue sur Pose partage ! :D
01/05/2011 à 18:36

SuShY**

Bonjour et bienvenue ici.

A++
06/05/2011 à 00:00

Meuble

Salut Erik, bienvenu par ici ! (même si t'écoutes du rap et de l'électro… On peut pas être parfait ! Enfin, si t'écoutes aussi du Metallica, on va dire que ça compense ;) ! )

Au plaisir de voir tes photos !