Domikawa, des voyageurs amoureux de l'image…

12/12/2016 à 18:26

Domikawa

Bonjour, enfin bonsoir vu l'heure…

Nous suivons ce site et plus particulièrement ce forum depuis plusieurs semaines, et après de multiples hésitations pour nous inscrire, le thème de la semaine nous pousse à ne plus procrastiner un jour de plus… 

Nous sommes donc Dominique (à la retraite), et Claire (prof en lycée pro) en région parisienne. Nous voyageons en camping-car avec la moto en remorque tous les étés puisque nous avons du temps :) et lors des vacances intermédiaires, nous voyageons aussi mais intramuros français avec le camping-car et les vélos. 

Nous sommes bien sûr des fans de photos et avons investi il y a quelques 3 ans dans 2 APN Canon (EOS 100D et 1200D) avec des objectifs grand angle et zoom. En général Dom s'occupe du grand angle vu qu'il aime, et Claire le zoom vu qu'elle aime :) D'ailleurs, elle, elle est un peu monomaniaque dans la photo avec les parallèles et les lignes… 

Voilà… 
Donc, de ce pas, nous allons déposer notre participation pour le thème de la semaine. 

Post scriptum :
Depuis que nous sommes sur le site, 3 mois, nous avons un peu changé notre conception de l'image photographique, et pourquoi ne pas utiliser tout ce qui est mis à notre disposition pour en améliorer le visuel et la qualité en passant par un post-traitement, obligatoire ou presque en RAW. Voilà, plein de choses à apprendre et à découvrir et on ne vous parle pas du N&B, exercice difficile à souhait :-t 

À bientôt et merci de nous avoir lu !
Claire et Dom
12/12/2016 à 22:09

Henriette

Bonsoir Domikawa et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Au plaisir de découvrir tes photos !
12/12/2016 à 23:33

booHguy

Bonjour à tous les 2 !
Et bienvenue chez les partapotes.
Je pense que certain ici sera avide de voir les images faites au grand angle, et que certaine sera curieuse de voir les photos "fans de lignes"
Je ne donne pas de noms, vous verrez bien !
;)
13/12/2016 à 11:03

photoc

Comme je suis un peu le fautif de votre inscription à tous deux, je viens vous souhaiter la bienvenue ;)
Et un petit coucou en tant que camping-cariste également !