25/01/2018 à 12:36
Bonjour, je me présente, je ne suis pas du tout professionnel et je tente de me remettre à la photo argentique. Je fais de la photo pour mon plaisir personnel et pour apprendre à utiliser un appareil. Je possède un Nikon One numérique, et je me suis acheté bien trop vite un reflexe argentique sans trop chercher à savoir quel était le meilleur de l'époque argentique. Mais ma question porte surtout sur mon manque d'idée pour trouver un thème de photographie dans Paris et la région parisienne, j'ai déjà fait plusieurs tentatives au salon mondial de l'auto, et pour la photo de rue je pense qu'il faut l'autorisation des personnes pour la vie urbaine.
J'ai fait une tentative tout autre sur le thème des Graphismes de rue que voici, malgré cela je suis un peu déçu. Paris est une ville riche en thèmes mais sous le foisonnement je croule.
- lien supprimé -
25/01/2018 à 12:52
Tiens donc, comme c'est curieux car je traine dans Paris au moins 4 fois par semaine depuis plus de 3 ans, et je trouve toujours quelque chose, comme la crue de la Seine ces derniers jours ?
Evidemment, pour sortir photographier sous la pluie, il faut une bonne dose d'inconscience mais j'y prend quand même un certain plaisir :-t
Dans les années 1960, quand je débutais, la majorité de celles et ceux qui allaient devenir des photographes connu(e)s arpentaient les rues à longueur de journées, car il fallait déjà vivre de son travail et manger un peu, c'était le cas de Robert Doisneau que j'ai trop peu connu malheureusement…
J'ai souvent dit ici même que la photo argentique demande de la patience et de la réflexion, pas des rafales de malade comme certains se croient obligés de faire pour justifier le prix de leur matériel, à moins de vouloir absolument montrer son cher iPhone à tout le monde, c'était le cas hier sur le Pont de Tolbiac où j'étais le seul à utiliser un réflex :(
26/01/2018 à 08:06
Bonjour phearl et bienvenue !