Dimz, 34 ans, Infographiste, Sony Nex-3,

30/08/2016 à 11:59

Dimz

Bonjour bonjour,

J'ai découvert posepartage il y'a quelques semaines et j'ai décidé de sauter le pas et d'intégrer cette sympathique communauté ! Mon modeste matériel (sony nex-3 avec zoom 18-55mm/3, 5 + un sigma 19mm/2, 8 + un trépied basique) et mon niveau débutant (je m'y penche plus sérieusement depuis 2 ans) me servent aujourd'hui principalement à la prise de vue de paysages naturels (beaucoup) et urbains (un peu). J'ai la chance de pouvoir faire des voyages à l'étranger de temps en temps et mon Hybride me suit partout. J'utilise lightroom et parfois photosop pour post-traiter mes RAW mais dans ce domaine je prone la parcimonie, mon objectif étant simplement de "rectifier" mes prises de vue. En m'inscrivant ici, je suis à la recherche d'oeils aguerris pour des conseils/avis/critiques/échanges afin de progresser encore et encore… 

Bonne rentrée à tous !  
30/08/2016 à 19:27

Henriette

Bienvenue Dimz !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !