Dinosaurus une vie consacrée à l' Image

16/04/2016 à 17:30

vaugirard

Un dinosaure, vous dis-je ! une vie consacrée à l'image, à l'époque des extrèmes : Diplôme de Vaugirard ENPC avant qu'elle ne soit Louis Lumiére ! avec le travail au studio verrière à la Gilles Faller, les heures  de retouche dont une heure pour aiguiser la mine de crayon à repique… les mythiques professeur maitres de la Photo ( Reims, Guyot, Montel, les frères Seeberger et… Jean Renoir dans les couloirs ! pour finir avec le déclin de Kodak et tout ce que vous savez du tsunami numérique. Des Barricades de 68 à la Direction de l' antenne de la Revue TAM en Algérie, puis des annèes de Photo dans l'édition d'abord avec le merveilleux poéte / documentaliste  de chez Gallimard Roger-Jean Ségalat ( toutes les photos de l' Album Eluard ) puis San Francisco pour finir à L'Ile de la Réunion en Photo mais surtout en Vidéo à esprit ethnique dans le style de Jean Rouch ( voir sur Youtube quelques clips  sous mon pseudo de "TemporelX".
D'abord profondément écoeuré par l'évolution de la photographie nouvelle a base de smartphone/tablettes et autres ignominies… je me suis retiré en ermite sauvage dans mon merveilleux pays natal méconnu : le Cotentin.
Parallélement, j'ai été artiste peintre depuis quarante ans avec pour théme principal " la Femme ", alors qu'en Photographie je n'ai que peu traité le nu ou autre sujet paralléle.
Mais votre étonnante communauté m'a redonné gout et energie, non pas pour créer mais peut etre pour me permettre d'apporter quelquechose à vous tous du haut de mes 73 ans ! La Photographie est le seul  art à ma connaissance où les pratiquants admettent la critique où ils ne décélent en général aucune jalousie mais plus une source de conseils.
Essayez de dire à un peintre qu'il n'aurait pas du faire telle ou telle ligne…etc… !  
Pour tout cela…je vais me permettre de commenter vos oeuvres, si vous le voulez bien
16/04/2016 à 17:55

SuShY**

Bonjour vaugirard et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
16/04/2016 à 19:24

MGI

Quelle belle surprise > double bienvenue :)
Je ne serai plus le plus âgé mais comme je respecte tout le monde, surtout en photo, ça roule (je parle pour moi !).
Merci de ton commentaire pertinent que je viens juste de lire et ne doute pas que les prochains seront de la même veine :
http://www.posepartage.fr/forum/architecture-et-paysages-urbains/le-choc-des-epoques-en-architecture,fil-61097.html
17/04/2016 à 01:08

Henriette

Bienvenue Vaugirard !   :)
26/06/2016 à 11:43

cocagne

Bienvenue Vaugirard, j'ai un peu tardé mais je voulais avant savoir comment tu allais négocier ton approche du forum.
Assez bien vu de commenter avec une réelle implication mais d'abord sur des fils "oubliés" pour tester la capacité de résilience du forum.