Djudjube, Sony Rx100, débutant

27/04/2015 à 15:26

Djudjube

Bonjour à toutes et à tous,
cela fait quelques semaines maintenant que j'écume les forums photos (depuis que j'ai cédé à l'achat du Rx100 mk1) et j'aime bien l'esprit qui semble régner sur ce forum.

Je m'appelle Julien, j'ai 41 ans et exerce comme informaticien/Codeur (mais physicien de formation). Je vis à l'est de Toulouse au pied de la Montagne noire.

Les plus réussies de mes photos ne saurait pour l'instant rivaliser avec la plupart de celles que j'ai vu sur ces pages. J'ai donc encore beaucoup de chose à apprendre et beaucoup de plaisir en perspectives. Mais dés que je serais à peu prés satisfait je livrerais mes clichés à vos critiques.

Si d'autres PosePartageur sont en Midi-Pyrénées, les sorties, les rencontres ça m'intéresse aussi beaucoup pour progresser.

Enfin, merci aux admins pour ce joli site et merci à ceux qui le font vivre.
27/04/2015 à 17:26

Henriette

Bonjour Djudjube et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Au plaisir de découvrir tes photos !
27/04/2015 à 19:24

jldag

Bienvenue sur ce forum. Je t'encourage à poster tes photos et a te confronter à la critique même si tu juges qu'elles ne sont pas au niveau de certaines présentes sur le forum. Tu recevra en retour des conseils et avec qui peut-être t'aideront.
Au plaisir donc de voir tes photos et de partager nos points de vue.

27/04/2015 à 21:20

SuShY**

Welcome chez nous Djudjube !
Au plaisir de visionner tes photos…
28/04/2015 à 20:03

cocagne

Un forum photo comme celui était initialement destiné aux débutants il est donc plus logique d'y trouver des photos non abouties sur le plan technique aucun intéret dans cette optique d'y publier ses meilleurs plaques ! Il est vrai que le temps passant les anciens progressent quelques nouveaux ont carrément du talent et on commence à voir de plus en plus régulièrement de petites merveilles
Bien entendu il est aussi destiné à échanger au moyen de photos sur sa vision des choses car c'est d'abord cela la vocation de la photo. Une esthétique au service d'un message.  Drame et comédie comme la vie.