Dkarl - Nikon D3100

18/07/2012 à 13:10

Dkarl

Bonjour à tous !

Pour faire simple,  je suis novice question photo.
J'ai toujours voulu en faire, mais ce n'est que depuis 6mois et l'achat de mon Nikon D3100 que je m'y suis mis.

Je m'amuse comme un petit fou en mode manuel et je fais pas mal de recherches pour bien maitriser ce reflex.

Question optique, pour l'instant, je n'ai que le 18-55mm de base et je me sens un peu restreint. Du coup, je cherche quelque chose d'un peu plus polyvalent et je penche vers le 18-105mm de nikon dont on m'a dit du bien pour le rapport qualité prix polyvalence.

Reste à savoir où l'acheter au meilleur prix ? Je dirais même que c'est la question "photographique"  la plus pressante que je me pose actuellement, acheter mon matos 

bref, si vous avez des pistes… mais je pense que faudrait que j'ouvre un sujet dans le topic ad hoc. ^^

hum voilà… :)

18/07/2012 à 21:29

ThomX45

Bonjour a toi un copain de nikon, cool.

Pour les achat sur le net( pour repondre a ta question) j'ai jamais eu de soucis certain site on un sav trés performant, par contre niveau garantie je ne sait pas comment cela ce passe, voila pour mon avis, je ne vais pas prendre parti pour n site de vente en ligne particulier je ne serais pas objectif.
18/07/2012 à 23:04

SuShY**

Bonjour et Welcome chez les Pose partageurs.
Au plaisir de visionner tes photos.
A++
19/07/2012 à 21:21

Henriette

Bonsoir Dkarl, bienvenue ici !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Au plaisir de découvrir tes photos  :)
20/07/2012 à 23:12

Tones

bonjour bienvenue ici :-y (comme d'hab tes exifs va faire rire le monde )prob avec d3100 j'ai un aussi
23/08/2012 à 13:35

beef

Bonjour et bienvenue.