Doreline, Canon 550D, perfectionniste

18/01/2011 à 01:42

DORELINE

Bonjour à vous tous,

Voilà quasiment un mois jour pour jour que j'ai mis les pieds sur Pose partage et depuis que de chemin parcouru!
L'acquisition d'un kit Canon 550D+ 18/55 il y quelques mois a tous déclenché alors que la photo avant et bien c'était en mode auto et c'est tout!
Maintenant Gimp et les menu manuels sont mes amis et je n'ai qu'une hâte c'est de m'acheter un nouvel objectif, une télécommande et un trépied!

Tous vos échanges m'ont permis de m'instruire quant à ces techniques présentées qui je vous l'avoue m'étaient similaires à du chinois! Mais les explications du site sont très accessibles, ce qui donne vraiment envie de mettre en application aussitôt lu!
Et la chaleur et l'enthousiasme dégagés par vos échanges m'ont charmé.

J'ai eu de gros coups de coeur pour certains sujets et clichés et me trouve une attirance particulière pour la macro et les paysages en pause longue.

Habitant la Nouvelle Calédonie je risque d'être quelque peu décalée concernant les horaires mais je vais faire en sorte de vous faire partager un petit peu de cette ile magnifique.

Maintenant que j'ai réussi à me présenter, je vais faire en sorte de me lancer et de vous montrer mes quelques clichés! Etant perfectionniste, je préfère attendre d'en avoir des bien valables tant au niveau technique qu'artistique.

Je vous souhaite à tous une excellente nuit et vous dis à très bientôt.

Affectueusement
Doreline
18/01/2011 à 05:39

EloahnKAE

Bienvenue à toi, et si on peu t'aider à améliorer tes clichés, n'hésite pas

attention, tout de même avec le perfectionnisme : la perfection est le but de toute chose, pourtant, c'est un but impossible à atteindre :p
18/01/2011 à 07:08

cece1508

Bienvenue parmi nous :) .
Au plaisir de voir tes photos.

P.S : j'ai modifié ton titre pour qu'il soit en adéquation avec les règles du forum. Tu peux bien sûr le modifier si tu le souhaites :) .
18/01/2011 à 07:56

Mini-Renne

bienvenue à toi et au plaisir de voir tes photos
la nouvelle calédonie doit présenter de beaux paysages à admirer ;)
18/01/2011 à 08:07

MGI

Bonjour Doreline (c'est joli),soit la bienvenue.
Agréable et flatteuse présentation et si "Maintenant GIMP et les menu manuels sont tes amis " : félicitations !
Ne te précipites pas non plus,sauf pour le trépied (de qualité)
Quant à la perfection,c'est comme l'inné et l'acquit..
18/01/2011 à 09:37

Darth

Welcome home ;)

Je me permets de te donner un peu de lecture:

- Les règles du forum
- Apprendre
- Le partage d'expérience
- La présentation de ses photos
- Comment commenter une photo
18/01/2011 à 10:38

AnthonyN

Bienvenue Doreline :).
18/01/2011 à 11:26

felix_felicis

salut Doreline,
bienvenue à toi :)
j'ai hate de voir tes photos de paysage car c'est vrai que la nouvelle calédonie est vraiment magique! J'ai des amis qui y vivent, et quand je vois leur photos, ca donne vraiment envie! Quoique vous avez eu pas mal de tremblement de terre et cyclone cette semaine :p
18/01/2011 à 11:46

beef

Bienvenue ici.
18/01/2011 à 11:58

dagda

bienvenue doreline !!
tu te dis perfectionniste !! cela peut etre tres bien mais dans tout art et notamment le notre , tu sera à la recherche du st graal en permanence ..la perfection n'existant pas !! tu peux toujours t'en approcher ! à condition d'avoir conscience de ce qu'est la perfection ! je suis presser de voir tes images doreline ;)
18/01/2011 à 12:37

Meuble

Salut Doreline, bienvenue par ici !

Au plaisir de voir tes photos ! J'ai eu l'aperçu d'un ami allé faire un voyage en Nouvelle Calédonie... ben je veux bien encore en voir, de ces beaux paysages :P !
18/01/2011 à 21:58

DORELINE

Bonjour à tous et merci pour cet accueil chaleureux

@EloahnKAE: Merci je n'y manquerai pas .
@cece1508: Merci sorry pour le titre...
@Mini-renne : Merci, en effet les paysages sont variés et magnifiques
@MGI - Nijathys - Christophe68 -Nos - AnthonyN - Beef - Dagda - Meuble : Merci !
@Darth: Merci et bien reçu j'en ai parcouru certains, je ferais en sorte de les respecter!
@Felix-felicis : Merci et en effet un petit cyclone mais pas trop de dégats!

Bonne nuit / journée à vous, je poste ma première photo ce jour!
A très bientôt!
19/01/2011 à 21:38

SuShY**

Bonsoir et bienvenue ici.
Bonne lecture sur le forum et à bientôt :)
20/01/2011 à 07:32

Davroom

Sois la bienvenue sur ce forum :)