Dorian, débutant avec un CyberShot DSC-HX300 de Sony :)

26/05/2014 à 00:49

DorianL

Bonjour à tous ! :) 
J'ai une grande envie depuis longtemps maintenant de me lancer dans l'univers (très) vaste de la photographie. C'est pourquoi j'ai acheté cet appareil décrit dans le titre, et aussi pourquoi j'ai rejoins ce forum. 
Parfois quand je regarde quelque chose (d'un paysage à un simple objet) je me le visualise en photo, et j'ai maintenant envie de le réaliser en photo. Alors je suis ici, avec un nouveau joujou, mon premier appareil. 
Je pense que c'est le bon endroit pour apprendre et partager, ce qui me permettra avec vos conseils, aides etc de m'améliorer et d'agrandir ma culture photographique !   :D
26/05/2014 à 01:06

niolan

Bienvenue.
26/05/2014 à 07:38

Henriette

Bonjour Dorian, bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Au plaisir de découvrir tes photos !
26/05/2014 à 08:37

jldag

Bienvenue sur ce forum.
26/05/2014 à 11:45

DorianL

Merci de l’accueil !
Très bien merci Henriette je vais regarder tout ça.  :) 
28/05/2014 à 20:15

cocagne

C'est une bonne idée de démarrer avec un bon bridge comme le Sony que tu as choisi, c'est un peu à l'époque ce que j'avais fait pour mettre un pied timide en numérique
30/05/2014 à 10:03

SuShY**

Welcome chez nous DorianL !
Au plaisir de visionner tes photos…
02/06/2014 à 10:49

DorianL

Merci @cocagne, j'espère en faire bon usage !
Merci @SuShY**, en espérant qu'elles vaudront le coup d’œil ! ;)