Dreadelvis, débutant numérique et argentique

06/11/2016 à 12:10

Dreadelvis

Salut !
Je suis un très jeune débutant et fan de photo avec relativement peu de moyens.
J'ai un Alpha-58 avec lequel je ne m'amuse pas trop à cause de l'objectif : un vieux minolta Af 28-80 des années 90 qui n'est franchement pas la hauteur du capteur. Les images sont tellement moyennes que je n'ai aucun plaisir à l'utiliser, je vais donc économiser pour un nouvel objectif.
J'ai aussi réparé un Rolleiflex T de mon grand père et je l'adore, superbes image,  facile d'utilisation et magnifique. Je me suis plus amusé avec en shootant seulement 3 pelloches qu'avec mon Sony en 3 ans…
Voilà, c'est à peu près tout

06/11/2016 à 13:33

SuShY**

Bonjour Dreadelvis et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
06/11/2016 à 14:23

cocagne

Si je puis me permettre, bon raisonnement 
l'appareil numérique que tu as est bon mais sera encore meilleur avec une optique de bon niveau 
Heureux de t'entendre parler du plaisir que l'on peut trouver dans l'acte de photographier par dela les images qui au fond ne nous appartiennent plus après cette communion étrange et fugace qui réunit le photographe son outil et son sujet.
07/11/2016 à 18:16

Dreadelvis

Merci à vous  :)  
Cocagne, très belles paroles…