DZARDEN Débutant Pentax K30

02/10/2012 à 17:48

DZARDEN

Voila je suis retraité, j’ai bientôt 69 ans, j’habite Fontainebleau et la Hte Savoie d’où je suis originaire.
Je ne suis pas un pro de la photo loin de là.
J’ai, il y a quelques années acheté Photoshop Elements et n’ai jamais temté l’utiliser et donc me limite à Picasa 3.
Je possède comme appareils un NIKON Coolpix S8000 ainsi qu’un CASIO Exilim EX-ZR100.
Le second, je l’utilise essentiellement pour des photos de technique sportive Golf et ski de fond, alors que le premier je l’utilise plus volontiers pour le tourisme.
Je viens d'acquérir un K30 qui m'a ete immédiatement volé, et en ai donc recommandé un autre espérant que mon assurance arrange mon porte feuille. J'ai des objectifs anciens et deux nouveaux un 55-300mm f/4-5,8 ED et un DA L 18-55 mm de marque Pentax

Si je viens ici c’est que je souhaite apprendre et donc me perfectionner dans la photo tout particulièrement en ce qui concerne les personnages mais pas de studio et les paysages. La macro me tente mais ca c'est une autre histoire.

02/10/2012 à 18:43

MGI

Bienvenue sur Pix et chez Pentax :)
J'espère que tu as pris le 18-55 WR (tropicalisé) tant qu'à faire ?
Tu ne manqueras pas de conseils ici avec le plaisir de voir des photos d'artistes : il y en a de + en + :-y
02/10/2012 à 20:07

DZARDEN

MGI a écrit :

Bienvenue sur Pix et chez Pentax :)
J'espère que tu as pris le 18-55 WR (tropicalisé) tant qu'à faire ?
Tu ne manqueras pas de conseils ici avec le plaisir de voir des photos d'artistes : il y en a de + en + :-y

Merci pour la bienvenue.
Je ne sais pas reconnaitre un objectif tropicalisé

02/10/2012 à 20:41

Henriette

Bonsoir DZARDEN, bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Au plaisir de découvrir tes photos  :)
02/10/2012 à 21:14

SuShY**

Welcome chez les Pose partageurs !
Au plaisir de visionner tes photos…
02/10/2012 à 21:29

Tones

Bonsoir DZARDEN, bienvenue ici parmi nous,  je suis désolée pour le vol de ton apn :@( courage en tout cas, :-y
Tones8-)
03/10/2012 à 12:37

MGI

Les objectifs "tropicalisés" possèdent des joints supplémentaires et ont l'appellation WR (Water Resistant) et, normalement (chez certaines boutiques ou sites) le K30 est vendu avec ce 18-55 puisque qu'il est aussi tropicalisé : moins que le K5 mais mieux que le K200 !
Celà dit, mon K200 neuf n'avait que le 18-55 basique comme le K10 :-i
04/10/2012 à 12:55

beef

Bonjour et bienvenue.
04/10/2012 à 13:24

Actarus67

Sois le bienvenu chez nous… tu as frappé à la bonne porte  ! ;)