10/02/2013 à 13:33
Bonjour,
Je viens de me remettre à la photographie en mode manuel.
Après un premier essai en situation, lors d'une ballade à l'aire saint michel, voici
2 photographies…
Le rendu est volontaire sinon je n'aurais pas gardé le cliché.
Tout avis constructif sera le bienvenu.
10/02/2013 à 13:42
Bonjour Korvent et bienvenue par les pixpoliens.
Le mode manuel est un mode très difficile à gérer pour obtenir vraiment un bon rendu.
En ce qui concerne ta 1ère photo, les arbres en premier plan gênent la lecture correcte de ta photo meme si je pense que tu n'avais pas le choix de faire autrement. d'autre part, l'exposition vis à vis du ciel aurait pu être un tout petit peu mieux puisque le ciel à travers les nuages est complètement cramé.
Ceci dit, ce n'est que mon humble avis. D'autres, plus doué à ce sujet ne seront pas forcément d'accord avec moi.
10/02/2013 à 14:02
Bonjour et bienvenue Korvent ! Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :
Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R; pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D; pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.Ce fil de discussion état consacré aux présentations, ce serait sympa que tu nous donnes quelques infos supplémentaires sur toi.
Quant à tes photos, tu obtiendras certainement plus de commentaires en les postant dans les rubriques adéquates.À bientôt !
10/02/2013 à 14:41
Welcome chez les Pose partageurs !
Au plaisir de visionner tes photos…
13/02/2013 à 17:50
Marcorel, merci pour ton commentaire, que veux-tu dire par complètement cramé ?
13/02/2013 à 19:27
En fait, suite à une mauvaise exposition de ta photo, le meilleur du ciel a été perdu. Par exemple, ici une légère surexposition du ciel a "trop éclairé" ce dernier. Les détails de cette partie ont alors été perdu et tu as perdu par la même les détails des nuages.
C'est difficile à expliquer, tu me diras si tu n'as pas compris.
Si tu poses bien les arbres, le ciel est cramé.
Si tu poses bien le ciel, les arbres sont bouchés.
Y a bien un moyen, que j'utilises de temps en temps, mais pied obligatoire.
Un cliché bien posé pour le ciel et un autre bien posé pour les arbres.
Tu les ouvres sous toshop
Tu les transformes en calque
Tu les mets l'un sur l'autre par copier coller
Tu ouvres un masque de fusion
Outil pinceau sur un calque pour faire apparaitre l'autre.
13/02/2013 à 19:33
Bienvenue Korvent… et bonne chance avec les explications de Marco, alors pour lui "toshop" c'est potoshop et pose c'est exposer… mais si non tu vas voir il est tres sympa ;) ;) ;)
13/02/2013 à 19:35
tiens en parlanrt de "toshop" Marco lequelle utilises tu ? j'ai regarder les tarif du dernier CS :(
13/02/2013 à 19:43
Pour le moment j'ai la CS5 mais par contre la CS6 est trop chère. 1600€ avec MaJ.
24/02/2013 à 09:50
Bonjour et bienvenue chez pixpop :-y