Zitoumac, j'ai enfin décider de me former

05/07/2014 à 23:22

zitoumac

Bonjour.
Après l'achat de mon Nikon D40, il y a de cela bien des années ! j'ai enfin décidé de me former à la photographie.
Durant des années je ne suis sorti que très rarement du mode "tout auto" et à chaque fois le résultat était catastrophique.
j'ai donc décider de prendre des cours photos en ligne et j'avoue que cela m'a apporté énormément dans ma pratique de la photo.
je suis persuadé qu'il me faudra beaucoup de temps pour arriver à faire des photos qui me ressemblent, mais je suis très motivé et je me documente beaucoup sur internet, qui est une source d'information très appréciable dans ce domaine.
Le site Posepartage fait parti de mes favoris et je trouve un grand plaisir à y dénicher des tas d'infos.
Merci d'avance à vous tous pour votre aide.

Zitoumac

05/07/2014 à 23:30

zitoumac

ouiouiphoto a écrit :

Avant de donner mon avis j'aimerais que tu réponde a cette question. Qu'a tu voulu montrer ? Quel ressenti a tu chercher a faire passer ? Ca m'aidera a orienter mon commentaire

j'ai surtout voulu montrer dans cette prise, le perspective de cette église, entre les murs de la vielle ville…
06/07/2014 à 09:34

Henriette

Bonjour zitoumac et bienvenue !

Ce fil de discussion est celui des présentations, comme son nom l'indique. Il convient donc de se présenter ici aux autres membres du forum. Quant à ta photo, je te conseille de la poster dans la rubrique adéquate, tu y obtiendras certainement plus de commentaires.

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

À bientôt !
06/07/2014 à 10:20

SuShY**

Welcome chez nous zitoumac !
Au plaisir de visionner tes photos…
06/07/2014 à 10:44

zitoumac

bonjour
désolé pour mon erreur de débutant, j'étais un peu perdu sur le site et je n'avais pas bien saisi le fait de se présenter avant.
Je suis débutant en photo, j'avais acheté un Nikon D40 il y a bien longtemps et j'étais tombé dans le piège du tout automatique.
je viens de découvrir en moi un nouvel élan pour découvrir le monde de la photo et espère réaliser des progrès avec votre aide.

@+.Zitoumac
06/07/2014 à 13:00

Henriette

zitoumac a écrit :

…désolé pour mon erreur de débutant,…

Pas de souci ;)