Elodie Canon 60D du Nord :)

04/02/2013 à 15:49

EGCpictures

Hello, moi c'est Elodie (-No Pub-). J'ai commencé la photo il y a à peu près 2 ans quand je me suis acheté mon reflex canon 60D. Mes objectifs : Canon 18-135 mm f/3,5-5,6 IS et le Sigma 70-300 mm f/4-5,6. Mon rêve le canon 100mm f/2.8… La macro est vraiment ce que je préfere en photographie d'où l'envie d'acheter cet objectif.

A bientot sur les forums ou autres
Elodie
04/02/2013 à 17:07

Darth

Mais c'est miss "je fait de la pub" sur tout le forum photo francophone du net…

Soit la bienvenu, par contre, ton site tu peux éviter, les arnaques c'est pas trop notre fort ici.

Welcome… En espérant naïvement que tu nous montres un jour des photos !

04/02/2013 à 17:19

EGCpictures

Bonjour je cherche juste à faire connaitre un site. C'est interdit ? Ce n'est en aucun cas une arnaque, une arnaque de quoi d'ailleurs ?  C'est un concours photo gratuit et ouvert à tous avec la possibilité de creer sa galerie pour montrer ses photos. Ce site est acceuillant et on peux discuter dans le forum et échanger des conseils comme on le fait ici.
04/02/2013 à 17:26

EGCpictures

En attendant que je poste mes photos ici tu peux aller voir ma page flickr si tu le souhaites
04/02/2013 à 17:52

Darth

EGCpictures a écrit :

Bonjour je cherche juste à faire connaitre un site. C'est interdit ? Ce n'est en aucun cas une arnaque, une arnaque de quoi d'ailleurs ?  C'est un concours photo gratuit et ouvert à tous avec la possibilité de creer sa galerie pour montrer ses photos. Ce site est acceuillant et on peux discuter dans le forum et échanger des conseils comme on le fait ici.



Un site qui propose un concours avec dans ces condition général le chapitre suivant :

Lorsqu’un membre propose gratuitement une photo/vidéo sur le site BuzzChallenges.com, il accepte que la société détentrice de BuzzChallenges utilise sa photo/vidéo selon les conditions suivantes  :

  • BuzzChallenges peut exploiter, diffuser, reproduire et représenter des photos/vidéos déposées dans le cadre du Jeu-Concours, et ce sur tout support de communication et notamment sur le site www.BuzzChallenges.com. Cela ne donne pour autant pas un droit à une rémunération ou à un avantage quelconque au membre ayant proposé la photo/vidéo, autre que la remise de son lot s’il remporte le concours.



Est sans le moindre doute un site qui veut arnaquer les gens, si tu comprends pas pourquoi, je dirais que c'est assez grave !

Mais as-tu seulement pris la peine de lire les conditions générales ? Ou l'appat du gain t'a fait oublier ce geste le plus élémentaire ?

Faire la promotion d'un site n'est pas interdit (enfin si, ici c'est interdit avant de remplir certaine condition), par contre polluer la moitié des forums francophone avec de la pub, c'est carrément déplacé !

En plus tu fais de la pub de façon gratuite pour un site qui essaye de voler des photos en constituant une phototeque pour presque rien… Et dire que certains applaudissent, j'avoue que ça a tendance à me mettre hors de moi !
04/02/2013 à 21:32

Darth

Très bonne idée !

Tout concours qui présente le logo suivant :



S'engage à suivre la charte des concours photo équitables et dois respecter les points suivant :

  • Fait appel à un jury indépendant, majoritairement composé de personnes extérieures à l’organisation.
  • Prévient individuellement chaque gagnant et rend le palmarès final public.
  • Respecte le droit d’auteur et ne comporte aucune clause de cession des images.
  • Ne fait aucun usage des images non gagnantes et ne les aliène en aucune manière.
  • N’utilise les images gagnantes que dans le cadre du concours (info, expo, projection, portfolio, site…), pour présenter le palmarès, en précisant les noms des auteurs et sans modification.
  • Ne s’apparente pas à un appel d’offres et ne se substitue pas à une commande.
  • Ne comporte pas d’obligation d’achat.

Ainsi, on a la garantie que le concours respecte les droits des photographes et leur travail, qu'il soit simple amateur ou professionnel.

Il y a de très nombreux concours équitables, parfois ils mettent le logo, et d'autres fois c'est en lisant leur règlement et CGU qu'on se rend compte qu'ils le sont.

Dans tous les cas, il faut que les concours photo respectent ces règles pour être viables !

Plsu d'info  ici : http://www.concoursequitable.com/
06/02/2013 à 06:29

Tones

bonjour et bienvenue ici
06/02/2013 à 21:37

SuShY**

Welcome chez les Pose partageurs !  Au plaisir de visionner tes photos…