Emmanuel, journaliste néo-Pose partageur et fidèle utilisateur de Samsung NX10

20/10/2012 à 22:44

EB

Hello Messieurs Dames !

Journaliste en free-lance, j'ai la chance de pouvoir me balader souvent et un peu partout.
Outre les photos "informatives" que mon boulot implique, j'aime bien profiter de mes promenades professionnelles pour prendre quelques clichés pour le plaisir.

Plutôt que de garder ça pour moi, j'ai décidé de venir récupérer des avis, des conseils et des critiques sur un forum rempli de passionnés.

Peu friand de retouches, mes photos sont en général présentées "brutes de décoffrage". C'est un petit défi pour moi que de réussir à avoir le rendu que je veux en un seul clic.

J'utilise un bridge Samsung NX10 à objectif interchangeable pour  la plupart de mes photos (18-55 ou 30 mm en général  ;). Même s'il est parfois un peu limité au niveau technique, j'aime beaucoup les rendus de lumière obtenus avec cet appareil et le fait qu'il soit très peu encombrant. 

Côté compositions, j'aime prendre des photos en zones urbaines, quelques proxy , des portraits et un peu d'abstrait quand l'envie m'en prend.

Merci d'avance pour tous les conseils et retours !
20/10/2012 à 23:01

Henriette

Bienvenue Emmanuel !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Au plaisir de découvrir tes photos   :)
21/10/2012 à 00:34

Tones

bonsoir et bienvenue
21/10/2012 à 12:13

SuShY**

Welcome chez les Pose partageurs !
Au plaisir de visionner tes photos…
22/10/2012 à 17:22

beef

Boinjour et bienvenue.
24/10/2012 à 13:12

Actarus67

Sois le bienvenu chez nous… tu as frappé à la bonne porte  !