Mathieu, 70D, en direct du Brésil

03/12/2013 à 16:20

Parsinux

Bonjour à tous !

Je m'appelle Mathieu et Madame et moi venons d'entrer dans le fabuleux monde de la photographie, avec l'achat d'un 70D après de nombreuses heures de lectures sur le net. C'est notre premier reflex, peut-être un peu surdimensionné pour 2 débutants mais bon, c'est fait. Comme nous sommes 2, nos intérêts photographiques divergent un peu. Je préfère les portraits rapprochés en intérieur, et j'ai un penchant pour les "petites choses" en extérieur, la photographie animalière m'attire aussi beaucoup (ah, les oiseaux !). Pour Madame, ce sont plutôt les paysages, et les scènes de vie (famille, enfants, plage) et aussi les portraits. Voilà pour le contexte…

À part ça, nous habitons à Rio de Janeiro au Brésil, j'espère qu'on pourra vous faire profiter de la vue avec quelques photos ! Et j'ai une grande passion, la musique. J'ai un petit groupe de samba brésilienne :-) Encore un sujet de prédilection à photographier !  

Voilà, voilà. Au plaisir de discuter avec vous, car pour ce qui est de vous lire, j'ai déjà parcouru bon nombre de sujets en tous genres. C'est ce qui m'a poussé à m'inscrire sur le forum.

;-)

03/12/2013 à 17:17

Henriette

Bonjour Mathieu (et Madame), bienvenue parmi nous !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir vos photos qui seront sans aucun doute assez dépaysantes pour nous !
03/12/2013 à 21:18

SuShY**

Welcome chez nous Parsinux !
Au plaisir de visionner tes photos…