JapoCame, en quête d'une amélioration personnelle

27/12/2011 à 21:27

JapoCame

Bonsoir tout le monde,

Je suis nouveau ici et débutant en photo (numérique). Participer à un ce forum est pour moi une source de bon conseil et puis, à moins d'être génial, on apprend beaucoup des autres… Pour info, je suis Bruxellois. J'en ai marre de faire de la photo "souvenir" sans la moindre valeur artistique.
Voilà, à bientôt.
27/12/2011 à 21:57

JapoCame

voici deux photos prises hier à Bruxelles dans le quartier de l'ancienne sité administrative de Bruxelles.
La première a été prise dans des conditions de luminosité plutôt sinistre mais colle assez bien à l'atmosphère qui y règne, à savoir une démolition partielle de l'esplanade et une réhabilitation des lieux. Bruxelles est une ville assez chaotique sur le plan architectural et des aménagements urbains malgré une politique assez sévère (on se pose des questions :) ) Ce lieu, je l'ai vu sous toutes ses formes au fil des années et aujourd'hui, il reflète bien le malaise d'une ville qui voit des constrastes énormes naître, un peu à l'image de la société.

la seconde image a été prise en vitesse non loin de la première (300m) et montre ce que la ville a encore à nous offrir en terme d'architecture historique.
Je la voulais plus colorée et plus nette. La lumière a été plus facile à dompter mais le cadrage n'a pas été aisé à cause de l'étroitesse de la ruelle…

J'attends avec impatience vos remarques !

27/12/2011 à 22:24

JapoCame

oops ! merci nijathys :)
27/12/2011 à 22:28

beef

Bienvenue à toi.
28/12/2011 à 09:15

Henriette

Bienvenue JapoCame !