Enamorada - 23ans - Alsace - Panasonic Lumix FZ50

12/07/2011 à 15:44

Enamorada

Bonjour tout le monde,
Nouvelle inscrite sur le forum je vous poste une petite présentation.
Que dire sur moi, je suis une jeune femme de 23 ans, j'habite en Alsace ( 68 ) et je m'interesse à la photo depuis de nombreuse années… Je ne me suis cependant jamais vraiment lancée, manque de connaissances, manque de maitrise de mon APN… Je me suis à plusieurs reprises inscrite sur différents forum de photographie, recherchant avis, conseils qui pourrait m'aider à progresser, car je ne demande qu'à apprendre et à réussir à faire de jolies prises de vue.
Cependant, au lieu de m'aider, les membres des forum ont plutot eu tendance à m'enfoncer, car ce que je faisais n'avait pour eux aucune importance…
D'après les divers articles que j'ai déjà pu lire sur ce site, ce forum me semble être réellement un forum d'entraide donc j'essaye une dernière fois, je m'inscris et je vais tenter de me faire une petite place parmis vous ;)

Au plaisir de vous lire, et d'admirer vos belles réalisations.
Ena.
12/07/2011 à 17:43

Enamorada

Merci pour ton accueil !
Je viens de finir la lecture des differents articles ( j'en avais déjà vu quelques uns )

Pour ce qui est de mes photos, je ne sais pas si ca vaut le coup d'en mettre pour l'instant, je n'en ai que des très anciennes, ayant été bien déçu à une époque j'avais mis mon appareil de côté.
Une amie m'a récement demandé de la prendre en photo avec un reflex, et j'y ai simplement repris gout, car certaines des photos faites ce jour là me plaisent et surtout car je me suis bien éclatée à faire cette petite séance photo, il y a des defauts, certe, mais elles me plaisent quand même… J'aime le fait de figer des instants de la vie, des souvenirs…
J'ai alors resorti mon APN et décidé de reprendre en main cette passion ainsi que cet apprentissage ;)

On verra bien ce que cela donnera lol !
12/07/2011 à 21:00

Enamorada

Oui oui, j'ai l'autorisation de mon amie, c'est juste que je n'ai pas pris les photos avec mon APN ;)
Mais bon je vais vous en mettre une quand même, en attendant d'en refaire ;)
13/07/2011 à 10:38

Enamorada

Merci pour votre accueil !
Je suis entrain de lire differents articles, j'ai hâte de mettre cela en pratique ;)
13/07/2011 à 12:59

cece1508

 Bienvenue par ici.
Tu verras, tu vas vite te sentir bien ici. :)
14/07/2011 à 10:57

Enamorada

Merci ;)
14/07/2011 à 11:14

Tite créature

Bienvenue à toi Enamorada
T'en fais pas, on critique en douceur pour te faire avancer ;)

Et pour l'anicroche oui oui et speedy, mon bas rein à moi, il me saoule ! ;)
14/07/2011 à 18:05

Enamorada

Je n'ai rien contre les critiques, positives ou négatives, à partir du moment ou elles sont constructives et dites pour aider la personne moi ca me va ;)

Après les choses du genre : "ben je vois pas pourquoi tu as photographié ca", "ta photo ne sert a rien", ou encore les "ca ne mérite pas que je jete un coup d'oeil"… Bof lol Cette tendance à dévaloriser les personnes qui cherchent à apprendre, je trouve ca vraiment nul, mais bon chacun est comme il est et à ce qu'il parait il faut de tout pour faire un monde !

Mais ce forum m'a l'air d'être different, alors je vais essayer de me faire une petite place ici, en plantant ma tente dans un petit coin du forum ^^

Merci pour votre accueil en tout cas !
15/07/2011 à 11:16

beef

Bonjour et bienvenue.

J'ai constaté le même soucis que toi sur d'autres forums, et ici, je peux te dire que ce n'estpas du tout le cas. Tu vas devenir accros.
17/07/2011 à 14:36

Franck

Bienvenue à toi sur le forum !

Je pense qu'on est assez nombreux pour organiser une petite sortie en alsace prochainement ! :)
17/07/2011 à 16:56

Mini-Renne

bienvenue à toi !
et ne t'en fais pas ici, tu n'auras pas de critiques non constructives, le forum est convivial et les gens qui le fréquentent sont tous bien intentionnés ;)
17/07/2011 à 19:21

Enamorada

Merci pour votre accueil !