Idcn, encore un nouveau qui ne connait pas grand chose mais qui veut faire de belles photos

07/11/2013 à 17:44

ldcn

Salut à tous,

Comme il est de tradition, je me présente rapidement. Je suis venu à la photo avec ubn compact argentique quand j'étais petit, et j'ai suivi par un compact numérique cette fois. En voyant les photos des copains, j'ai compris que le compact est très bien dans une poche, mais qu'il ne faut pas non plus en attendre des résultats bluffant. J'ai donc pris un bridge pensant trouvé un bon compromis entre encombrement et qualité.
Quelques années plus tard, je me sens à l'étroit avec mon bridge. Cependant, il a le mérite de me faire goûter au semi-automatique (essentiellement priorité exposition).

Maintenant, j'aimerai passer à la vitesse supérieure. Aller plus loin dans les réglages manuels, et surtout apprendre à faire de jolies photos. Alors bien entendu, je vais passer par la case "achat d'un nouveau boîtier", et là, d'ailleurs, j'aurai besoin de vous !

En résumé, à très bientôt pour toutes mes questions :D
07/11/2013 à 18:12

didier15

ldcn a écrit :

il a le mérite de me faire goûter au semi-automatique (essentiellement priorité exposition).

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Juste une petite rectificacation, sur ton APN, tu as une molette de réglages indiquant : M/A/S/P    M= Manuel   A=Apperture  soit priorité ouverture  S= Speed soit priorité vitesse et P= Program auto… Je n'ai jamais eu connaissance d'une priorité exposition, se serait donc nouveau  :-s
Dans l'attente de voir ton travail.
Salutations Didier.

07/11/2013 à 18:14

Henriette

Bonsoir ldcm, bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Au plaisir de découvrir tes photos !
07/11/2013 à 22:09

ldcn

Bien vu pour la priorité. Au moins, on comprends pourquoi je ne peux pas prétendre être pro :)
08/11/2013 à 06:33

didier15

Bonjour,

Que je te rassures, je ne suis pas pro, je n'en aurai jamais la prétention, simple amateur qui en lisant sa première notice a appris pas mal de chose, je ne l'ai que survolée, d'ailleurs des choses j'en apprend tous les jours en venant sur ce forum et je dois dire que ça me réconforte, car à tous les niveaux nous avons besoin d'apprendre, mais on apprend pas en claquant des doigts, il faut aussi beaucoup s'investir et surtout pratiquer, ce sont tes ratées qui vont t'apprendre beaucoup et non pas le contraire, il faut aussi être très objectif et accepter les critiques des autres dans la mesure ou elles sont instructives et constructives.
Bon apprentissage et au plaisir de voir tes oeuvres…
Didier.
10/11/2013 à 00:29

SuShY**

Welcome chez nous ldcn !
Au plaisir de visionner tes photos…