Est_el_le… petite nouvelle… un peu perdue…

27/12/2009 à 11:17

est_el_le

Bonjour à toutes et tous

Je m'appelle donc Estelle, j'ai 31 ans et j'ai toujours été attiré par la photo... qu'elle soit argentique ou numérique...

Je possède un compact le lumix tz7 mais j'en ai trouvé les limites du fait que je ne pouvais faire de réglages manuels et que j'ai envie de progresser en photo... j'aimerai notamment pouvoir faire de beaux portraits avec du flou en arrière-plan...

Du coup le papa nowel a été très sympa et m'a offert un bout (enfin je vous rassure il me l'a amené entier !!!) du lumix fz28... Donc depuis vendredi j'essaye de faire mes propres réglages... En recherchant sur le net j'ai trouvé pas mal d'info mais aussi beaucoup de théorie bien rébarbative.... Et ce avant d'arriver sur le site Pose partage...

C'est pourquoi je me suis inscrite afin de pouvoir échanger et progresser...

Bonne journée

Estelle
27/12/2009 à 12:10

EloahnKAE

Bonjour et bien venue à toi

alors pour ton joli flou en arrière plan, il faut jouer avec l'ouerture (Av) en mettant une petite valeur de F (grande ouverture) et si possible une focale assez longue (en gros tu zoom)
27/12/2009 à 15:08

jp80

Salut Estelle,

bienvenue sur le forum !

Pour de beaux portraits, choisis une grande ouverture (ode Av) zoome sur le sujet ! Je t'invite à consulter le tutoriel "réussir ses portraits" pour plus d'infos !

Pascal
28/12/2009 à 21:57

Jyssé

Bienvenue parmi nous jeune fille,et a bientot avec tes photos.
29/12/2009 à 08:50

est_el_le

Merci beaucoup pour votre accueil et vos conseils...