Franck76, et un Normand de plus

07/08/2016 à 12:15

franck76

Bonjour à tous,
comme le titre l'indique je suis de seine-maritime ( 76 ), j'ai 44 ans marié et 3 enfants ( 3 garçons, j'ai pas trouver le mode d'emploi pour une fille ! ) et Joss notre toutou de 2 ans 1/2.
Je pratique la photo depuis peu, c'est à dire qu'avant je faisait de la photo ( clic c'est dans la boite et sans grand intérêt ), mais ça c'était avant.
Mes préférences sont les paysages, la proxi et le N&B.
Mon matériel est asser modeste : canon 1000d avec son objo 18/55.
Pourquoi canon ? tout simplement parce-que j'ai appris a utiliser cet appareil, donc je reste chez canon. Je n'ai rien contre les autres marques, mais déjà apprendre a maîtriser correctement un appareil c'est déjà du boulot, alors si en plus il faut recommencer a zéro sur une autre marque, ah non ! trop pour moi.
Côté retouche photo j'utilise photoshop, mais je ne passe pas 3h en post-traitement, juste rééquilibre de la lumière/contraste et accentuation si besoin est.

Autrement je pratique aussi la photo-astro quand le temps le permet ( je rappel que j'habite en Normandie, donc côté météo on est pas les plus gâté ! lol ), et en fonction de ma disponibilité entre le travail et les week-ends ou t'es invité, il reste pas beaucoup de place pour pratiquer.
S'il y en a parmis vous qui connaissent l'astro mon matos est :
- monture équatorial HEQ 5
- téléscope 150/750 SKW pour le ciel profond
- MAK 180/2700 SKW pour le planétaire.

Voila pour ma petite présentation, j'espère passer du bon temps parmi vous et vice-versa.

bonne journée.
Franck.

07/08/2016 à 22:31

Henriette

Bienvenue Franck !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !
08/08/2016 à 08:08

franck76

Merci.