08/10/2011 à 00:50
Salut tout le monde ;)
Voilà je me présente, je m'appelle Nicolas, je suis de Strasbourg.
Et aimant admirer de magnifiques photos je me suis un peu fait plaisir aujourd'hui en me commandant sur internet un FINEPIX S4000.
En espérant ne pas être déçu de mon achat…
Je ne pouvais malheureusement pas m'offrir un appareil à 500€… On est pas tous riche ;) (humour)
Donc en espérant pouvoir faire avec ce magnifique appareil (qui doit arriver le 13), de magnifiques photos, j'aimerais bien avoir quelques conseils de pros.
Voilà,
Bonne nuit à tous ;)
08/10/2011 à 05:09
bienvenue à toi ! et au plaisir de voir tes photos avec ton nouvel appareil !
09/10/2011 à 02:05
Bonjour,
Merci à vous pour cet acceuil très chaleureux !
Voilà ayant eu un soucis avec la commande sur internet je retourne à la case départ !
J'ai envi de vous dire "ouf" après avoir lu les nombreux avis négatifs au sujet de cette appareil et de ce vendeur…
Je vais finalement acheter un appareil, demain ou après-demain maximum mais voilà j'hésite à nouveau !
Voilà les modèles qui me font de l'oeil :
NIKON CoolPix L120 Noir 14.10 Mpixels
OLYMPUS SZ-10 Noir 14 Mpixels
SONY CyberShot DSC-H70 - 16 Mpixels Noir
FUJIFILM FinePix S3300 HD - 14 Mpixels
PANASONIC Lumix DMC-TZ18 - 14.1 Mpixels - Noir
SONY CyberShot DSC-HX5V- 10 Mpixels Noir
FUJIFILM FinePix S4000 HD - 14 Mpixels
Mon budget ? Maxi 230€
Sachant que je recherche avant tout, LA QUALITE DE LA PHOTO, et de la video aussi mais le plus important pour moi serait celle de la photo.
Je n'ai pas besoin qu'il soit facilement transportable, ou même léger, à partir du moment où la qualité est là, quit à prendre des cours pour les reglages manuelles, si ca me permet d'avoir une superbe qualité !
J'ai aussi SURTOUT besoin qu'il ai un très bon stabilisateur d'image (je tremble beaucoup)…
Que ce soit en plein jour, comme en pleine nuit, ou pour prendre en photo un crépuscule, j'aimerais que mon futur suive…
Alors svp j'ai réellement besoin de vous,
Lequel me conseillez-vous.
PS : C'est assez urgent (il me faut cette appareil pour le 12 octobre)
09/10/2011 à 09:18
Merci à vous de m'avoir répondu !
Il est vrai que dans ceux cités il y a quelques compact, en fait c'etait surtout pour savoir s'ils se valent par rapport à un bridge.
Pour être honnête, j'ai eu un petit coup de coeur pour le L120, mais je ne sais pas ce qu'il vaut exactement et s'il comblera mes attentes.
Il est vrai que j'ai déjà pensé pour un reflex mais l'argent me manque… En plus j'ai deux autres passions à côté qui me coûte déjà très cher !
Donc un bridge avec une très bonne qualité photo me conviendrais surement je pense.
J'ai déjà posté la même question dans la section bridge, me disans qu'ici j'aurais peu de réponses, mais apparement c'est tout le contraire ^^
J'aimerais vraiment connaitre vos avis de professionnel pour m'aider à choisir mon futur appareil
P.S : Si vous pensez à un appareil dans la même gamme de prix et dont je n'aurais pas connaissance, n'hésitez pas à m'en parler ^^
Merci encore !
EDIT : Ben j'ai l'impression que mon post dans la section "bridge" à été retiré…
09/10/2011 à 17:53
Bienvenue :) il me semble te connaitre sur un autre forum de corsa :P
09/10/2011 à 20:55
salut steveostine !
oups démasqué ! ^^
11/10/2011 à 14:34
et voilà ^^ enfin décidé et acheté !
Un NIKON L120 déjà pu testé et je trouve qu'il fait de magnifique photos !
surtout de nuit ! pour perndre en photo les nuages, la lune, etc… mais quel galère pour éviter que la photo soit flou !
12/10/2011 à 02:24
Voilà, c'est trop tard !
J'ai craqué pour un NIKON L120, à peine reçu déjà en test !
Les photos ? magnifiques je trouve !
Bon je ne suis pas un photographe professionnel je manque de quelques base et de conseils !
Par contre je galère pour mettre des photos ici…
13/10/2011 à 00:44
Je viens de tomber sur ton post et après quelques allées venus sur la toile pour avoir une idée sur ton choix (Nikon L120), je pense que tu ne devrais pas le regretter. Tu devrais plutôt bien t'amuser avec cet appareil et même au delà ! Je suis, de toute façon, nikoniste de coeur… donc peut être pas assez objectif mais les caractéristiques techniques et la belle gueule (rouge et à moins de 190 € chez Darty ?) du L120 m'ont l'air tout indiquées pour bien débuter dans la photo. Photos que l'on attend ici même, pour tes premières critiques !
13/10/2011 à 14:43
Salut Nicolas, bienvenu par ici !
13/10/2011 à 22:51
C'est un Bridge il me semble ! Bon choix pour commencé :)
17/10/2011 à 11:41
Salut à tous !
merci beaucoup pour votre acceuil et vos conseils ! Effectivement je m'amuse beaucoup avec cet appareil, je pense que j'ai fait un excellent choix !
219€ l'appareil et 270€ avec tout les accessoires, je en regrette pas du tout mon achat !
voici quelques photos :
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=703267DSCN0510.jpg]
[/url]