Etienne, pire qu'un débutant !

21/08/2011 à 18:47

EG

Bonjour à tous,

Me voilà nouveau possesseur d'un Nikkon D3100 depuis hier, que je me suis immédiatement mis en chasse d'un site expliquant comment tirer profit de ce cadeau : comment prendre des clichés de qualité ?
Car il faut bien l'avouer, je ne connait rien du monde de la photographie. Rien sauf… rien (je ne considère pas que savoir prendre une photo banale avec un petit compact bas de gamme ou souvent même avec mon portable, fasse de moi un grand photographe mondialement reconnu). Avant aujourd'hui, vous pouviez donc me parler d'ISO, d'obturation ou d'ouverture de diaphragme, je vous aurais ri au nez.

Et puis, Pose partage est arrivé. Et ma vie (ainsi que mon nouvel objectif) a basculé dans la lumière…
Une rapide lecture des conseils donnés aux débutants et ce site m'est apparu comme un moyen de remedier à mon ignorance.

Certes, je n'espère pas de ce site qu'il me transforme en une redoutable gâchette de la photo (seul le terrain et l'expérience peuvent le faire) mais surtout qu'il m'aide à découvrir ce merveilleux monde de la photographie et, pourquoi pas, aller un peu plus loin ensemble.

Plus que l'image finale elle-même, ce que j'aime dans la photographie, c'est cette persévérance pour trouver le clicher parfait, cette recherche de la cible idéale, des conditions optimales, les longues balades pour trouver le paysage recherché (je suis plus attiré par les paysages que par les portraits)… La photographie est donc pour moi un univers qui me fascine, autant qu'il m'est mystérieux.

Me voilà donc ici parmis vous, chers Pose partageurs ( ?).
Moi, Etienne, 19 ans, amateur de photographie (depuis peu d'ailleurs), qui vous rejoint pour apprendre la photographie aussi bien sur la technique que pour les astuces sur le terrain (savoir reconnaitre les bonnes conditions extérieures, le bon sujet… Bref le bon moment pour appuyer sur "la détente").

21/08/2011 à 21:06

Davroom

nijathys a écrit :

… mais sache que ta meilleure amie pour apprivoiser ton D3100 sera : (quel horreur le mot que je vais utiliser)…La notice de ton APN…

Je confirme, ça fait bientôt 1 an que j'ai mon reflex et j'ai encore sorti mon mode d'emplois hier pour tester quelques réglages.

Le gros bouton sur le dessus, à droite, c'est pour prendre la photo… N'oublie pas d'enlever le cache de l'objectif !

Sois le bienvenu !

21/08/2011 à 22:45

Sheffie

Bienvenue Etienne :). Ne t'inquiète pas, on prend vite le coup de main ;). Au plaisir !
26/08/2011 à 13:27

Karine

Ah le moment, le fameux moment ou l'on trouve la lumière, attendue ou pas, au détour d'une belle balade, ce sont des moments magiques !
Bienvenue sur le forum et dans le monde merveilleux et inépuisable de la photo, au plaisir de voir tes paysages :)
26/08/2011 à 16:50

Ryki

Au pire, si tu tiens ton boitier à l'envers, la photo est encore récupérable :P.

Bienvenu parmi nous Etienne ;).
27/08/2011 à 15:43

beef

Bienvenue à toi.
29/08/2011 à 00:07

SuShY**

Bonjour et bienvenue ici ;)
A++