Etienne, mes premiers pas en photographie

12/10/2011 à 22:29

Etienne

Bonsoir à toutes et tous,

Heureux qui comme Etienne vient de trouver un forum de toute beauté pour ses premiers pas en photographie !
Depuis mon enfance,j'ai toujours aimé saisir l'instant sur la pellicule. Mon premier appareil photographique était un petit Olympus qui m'a suivi pendant plus de 15 ans,au fil des dates anniversaires et des voyages avec mes parents.Et puis,avec la technologie avançant je me suis offert un petit compact numérique. Ici,je me rends compte que les photos que je prenais n'était nullement "professionnelles",elles avaient simplement un caractère de souvenir.
Depuis peu et quelque part grâce à mon épouse québécoise qui est amoureuse des papillons,j'ai fait l'achat d'un appareil un peu plus sophistiqué pour nous permettre de faire de la macrophotographie. Je me suis offert le Nikon 7000 avec le AF-S VR Micro-Nikkor 105 mm f/2.8G.
Et là, oh surprise, je patauges dans la semoule depuis que je l'ai acheté. Cette appareil est un monde de différence avec les petits appareils que je possédais ! Mais je ne me décourage pas ! Je vais doucement apprendre en lisant votre forum et si des questions surviennent,je n'hésiterai pas à vous les poser.

Merci à vous.

13/10/2011 à 08:42

cece1508

Bienvenue parmi nous et merci pour ta présentation détaillée. ;)

Afin de t'imprégner de l'ambiance du forum, je t'invite à aller faire un tour sur les pages suivantes si tu ne l'as pas déjà fait :

Tu peux aussi remplir ton profil (matériel utilisé…) afin que ces informations te suivent sur tous tes fils.

Au plaisir de voir tes photos. :)
13/10/2011 à 10:49

Actarus67

Salut Etienne… J'ai le même matériel que toi et, effectivement, le D7000 est une vraie usine à gaz !  
Mais, avec de la patience et en y allant étape par étape, les "maudites" prises de tête laisseront vite la place à de belles prises… de vue ! ;-)
Cet appareil est un vrai bonheur…

Bonne journée !
13/10/2011 à 14:50

Etienne

Merci à vous pour ce bel accueil !
J'essaierai de poster quelques photos qui en vaille la peine,car quand j'en vois certaines c'est à couper le souffle !:-y

Merci à toi Acta,c'est super qu'on aie le même matos,surtout pour moi…(rires)
Quand l'usine à gaz sera prête à exploser,je t'enverrai une petite question ou l'autre afin de refroidir mon générateur de cellules grises !
13/10/2011 à 15:18

Meuble

Salut Etienne, bienvenu par ici !
14/10/2011 à 10:11

Actarus67

Ca marche… Bon courage à toi  ! ;)
17/10/2011 à 08:44

beef

Bienvenue à toi.