Fabien alias Kakman85, Canon 500D, débutant de débutant

22/12/2010 à 16:25

Kakman85

Bonjour, bonsoir, les amis photographes !

Donc je me présente, Fabien, artiste dans l'âme. Encore au lycée pour l'instant ( plus qu'un an :D ) mais avec une bonne passion pour l'Art en général. Je manipule couramment Adobe Photoshop pour des projets en Art Plastique. Bref, suite à un stage photo il y a quelques mois qui me donnait envie je me suis dit pourquoi ne pas me lancer, en plus cela m'aiderai à avoir un atout de plus pour une entrée dans une école !! Donc ayant une bonne surprise pour Noël ... Un appareil photo que j'aurai le soin de choisir ( d'ailleurs j'ai mis Canon 500D mais je ne sais pas trop encore donc je veux bien des conseils pour mon premier "vrai" appareil ) ... mon lancement dans la photo est proche :D . J'ai hâte de commencer à poster et avoir vos critiques très constructives.

Voila une bonne chose de faite !! :)
Bon Flash ;)
22/12/2010 à 16:35

dagda

bienvenue à toi fabien et au plaisir de voir tes images ;)
22/12/2010 à 16:48

MGI

Bienvenue Kakman,futur artiste du 500 D .
23/12/2010 à 06:57

cece1508

Bienvenue sur le forum.
N'hésite pas poser toutes les questions que tu souhaites dans les rubriques appropriées, on essaiera d'y répondre au mieux. :)
23/12/2010 à 13:34

ByConstellaire

Bienvenue à toi ! N'hésite pas à partager quelques clichés !
23/12/2010 à 19:28

Kakman85

Merci merci les joyeux photographes !! Je n'hésiterais point les questions et d'ailleurs j'en est juste une : c'est juste pour savoir en dessous de chaque photos on doit obligatoirement indiquer l'appareil photo utilisé et tout ce qui vas avec ? Car les seuls photos que j'ai en ma possession pour l'instant ce sont celles de mon stage photo et je ne pourrais pas préciser tous ces détails et j'aimerais bien les posters pour voir vos réactions donc ... Si vous pouviez me répondre sur ce sujet :)
24/12/2010 à 07:53

cece1508

[quote=Kakman85]c'est juste pour savoir en dessous de chaque photos on doit obligatoirement indiquer l'appareil photo utilisé et tout ce qui vas avec ? Car les seuls photos que j'ai en ma possession pour l'instant ce sont celles de mon stage photo et je ne pourrais pas préciser tous ces détails et j'aimerais bien les posters pour voir vos réactions donc ... Si vous pouviez me répondre sur ce sujet :)[/quote]
Tous ces détails s'appellent les Exifs. Ces informations sont en général "incluses" dans ta photo et apparaissent automatiquement quand tu postes la photo.
Si tu ne les connais pas, et si elles n'apparaissent pas, ça n'est pas grave, tu peux poster quand même.
Pour info, dans ton logiciel de traitement de photo, tu devrais les retrouver ; si c'est le cas, tu rajoutes à la main, les quelques infos importantes, vitesse, focale, iso, diaph. :)
On attend donc les 1ères photos :D .
24/12/2010 à 08:09

Kakman85

Yeah !!!!!! Et bien je vais poster tout ça :) . Merci encore cece