Fedebrique, canon 7D amatrice éclairée ( en théorie )

25/11/2012 à 14:51

Fedebrique

Bonjour
Je suis fédébrique et viens d'accéder à mon rêve : un canon 7D et son caillon haut de gamme le 17-55 /2,8 . ( d'occase ).
 Je prends mes marques avec ce boitier exigeant… j'ai beaucoup à apprendre en pratique, la théorie, je suis tombée dedans avec l'argentique et je poursuis mes recherches d'info  , bouquin , mode d'emploi et net .
Mon objectif ( !) est d'être bientôt digne de mon nouvel APN . J'ai déjà compris par essai et erreurs + bouquin ,  qu'il fallait privilégier les vitesses > à 160/s  , qu'il fallait être très vigilant sur la MAP, je préfère la zone centrale assistée et… que j'avais encore du pain sur la planche… tant mieux
J'aime la photo en général , sport, rue, ville, paysages, et la macro m'éblouit.
Merci à tous pour vos conseils, vos belles photos qui me nourrissent et l'échange .
J'y vais de ce pas , photo du jour ( sans risque) promenade en colline ce matin : champignons
Mon plus gros pb actuel est la mesure de la lumière, souvent surexposition et balance des blancs :  photo fadasse que je dois posttraiter en raw.
A bientôt
Fedébrique
25/11/2012 à 17:34

Henriette

Bienvenue Fédébrique !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Au plaisir de découvrir tes photos   :)
25/11/2012 à 17:36

SuShY**

Welcome chez les Pose partageurs !
Au plaisir de visionner tes photos…
25/11/2012 à 22:56

Tones

Bonsoir et bienvenue parmi nous :-y
26/11/2012 à 16:25

Clarachou

Bienvenue sur le forum !
27/11/2012 à 14:29