Felix_felicis, photographe du dimanche ^^

08/01/2011 à 08:34

felix_felicis

Bonjour à tous,

je m'appelle Audrey, je suis infographiste sur Angoulême, je bosse dans les dessins animés et suis passionnée par tout ce qui concerne l'image. Qu'elle soit fixe ou animée. J'arrive d'ailleurs en fin de chaîne sur des productions, je suis plus particulièrement "compositrice d'images", mon rôle est de sublimer les images que nous recevons brutes pour y créer une ambiance.
J'ai toujours voulu faire de la photographie, mais mon choix s'est porté sur le domaine de l'audiovisuel à la sortie du lycée. J'aimerais cependant suivre des stages, pour me perfectionner, comprendre les réglages, le matériel. Mais m'inscrire sur un site comme "photo-facile" devrait déjà pouvoir m'apporter quelques réponses et beaucoup de conseils et critiques.

Niveau matériel, je n'ai pour le moment qu'un bridge, un sony dsc-h7 mais j'aimerais, surement cette année, acquérir un réflex. Mais avant d'investir je veux être sûre de bien comprendre la "mécanique" de la photographie.

Je vous mettrais quelques photos dans les sections appropriées prochainement.

A bientôt :cool:
08/01/2011 à 09:20

MGI

Bonjour et bienvenue Audrey,alias felix felicis (the cat ?)
Tu as déjà un bon bridge largement suffisant pour te perfectionner;
le réflex d'apportera un meilleur confort visuel et de la réactivité mais le principe d'utilisation est identique,avec les mêmes possibilités de réglages.
08/01/2011 à 09:33

felix_felicis

merci, oui je pense qu'ici je pourrais vraiment m'améliorer. Rien que de regarder les photos sur le site, ca me donne envie de sortir avec mon appareil :)

MGI, felix_felicis, c'est la potion de chance liquide dans Harry Potter :D mais j'adore les chats, donc ca leur fait aussi un petit clin d'oeil ^^
08/01/2011 à 09:57

MGI

Ah bon,j'ai une excuse : je n'ai jamais lu Harry Potter mais vais demander à mes petits fils pour ne pas commencer l'année inculte !
09/01/2011 à 15:29

Meuble