Felix_felicis, photographe du dimanche ^^

08/01/2011 à 08:34

felix_felicis

Bonjour à tous,

je m'appelle Audrey, je suis infographiste sur Angoulême, je bosse dans les dessins animés et suis passionnée par tout ce qui concerne l'image. Qu'elle soit fixe ou animée. J'arrive d'ailleurs en fin de chaîne sur des productions, je suis plus particulièrement "compositrice d'images", mon rôle est de sublimer les images que nous recevons brutes pour y créer une ambiance.
J'ai toujours voulu faire de la photographie, mais mon choix s'est porté sur le domaine de l'audiovisuel à la sortie du lycée. J'aimerais cependant suivre des stages, pour me perfectionner, comprendre les réglages, le matériel. Mais m'inscrire sur un site comme "photo-facile" devrait déjà pouvoir m'apporter quelques réponses et beaucoup de conseils et critiques.

Niveau matériel, je n'ai pour le moment qu'un bridge, un sony dsc-h7 mais j'aimerais, surement cette année, acquérir un réflex. Mais avant d'investir je veux être sûre de bien comprendre la "mécanique" de la photographie.

Je vous mettrais quelques photos dans les sections appropriées prochainement.

A bientôt :cool:
08/01/2011 à 09:20

MGI

Bonjour et bienvenue Audrey,alias felix felicis (the cat ?)
Tu as déjà un bon bridge largement suffisant pour te perfectionner;
le réflex d'apportera un meilleur confort visuel et de la réactivité mais le principe d'utilisation est identique,avec les mêmes possibilités de réglages.
08/01/2011 à 09:33

felix_felicis

merci, oui je pense qu'ici je pourrais vraiment m'améliorer. Rien que de regarder les photos sur le site, ca me donne envie de sortir avec mon appareil :)

MGI, felix_felicis, c'est la potion de chance liquide dans Harry Potter :D mais j'adore les chats, donc ca leur fait aussi un petit clin d'oeil ^^
08/01/2011 à 09:57

MGI

Ah bon,j'ai une excuse : je n'ai jamais lu Harry Potter mais vais demander à mes petits fils pour ne pas commencer l'année inculte !
09/01/2011 à 15:29

Meuble

Salut Audrey, bienvenue par ici !

Je t'invite à aller faire un tour sur ces quelques pages, toujours utiles à avoir en tête pour bien commencer :) :

- Les règles du forum
- Apprendre
- Le partage d'expérience
- La présentation de ses photos
- Comment commenter une photo

Au plaisir de voir tes photos et ton travail d'infographiste, tu dois bien te débrouiller sur les rendus !
Et puis, Angoulême, je note, ça fait un moment que je me dis qu'il faudrait que j'aille faire un tour au festival de la BD ^^ !
09/01/2011 à 15:47

felix_felicis

merci Meuble :)

j'ai déja commencé à poster quelques photos, pour ce qui est de mon travail d'infographiste, ca va je me débrouille :) je bosse actuellement le film "Titeuf" qui sortira le 6 avril au cinéma ( je ne sais pas si j'ai le droit de faire de la pub, mais j'en fais quand même :D )

pour le festival de la Bd, attention c'est à la fin du mois, il faut se dépécher :p c'est très sympa à voir, un peu cher, mais c'est vraiment grand, et il y a beaucoup d'artistes à rencontrer, des salons, et même des boutiques (figurines, tableaux etc). Je te le conseille vivement si tu ne l'a jamais fait :)
09/01/2011 à 16:39

Mary-Ann

Bienvenue à toi ! :)
09/01/2011 à 16:41

AnthonyN

Bienvenue Audrey :)
09/01/2011 à 16:54

Meuble

[quote=felix_felicis]je bosse actuellement le film "Titeuf" qui sortira le 6 avril au cinéma [/quote]
Sympa ça ! (Enfin je suis pas fan de Titeuf, il m'énerve un peu le père Zep... j'ai l'impression qu'il sait faire que du Titeuf...)

[quote=felix_felicis]pour le festival de la Bd, attention c'est à la fin du mois, il faut se dépécher :p c'est très sympa à voir, un peu cher, mais c'est vraiment grand, et il y a beaucoup d'artistes à rencontrer, des salons, et même des boutiques (figurines, tableaux etc). Je te le conseille vivement si tu ne l'a jamais fait :)[/quote]
Déjà à la fin du mois ? Me semblais que c'était plus tard... Tu vas me tenter, là ^^
09/01/2011 à 20:02

SuShY**

Bonsoir et bienvenue chez les Photofaciliens.

Bonne lecture sur le forum et le site.

A bientôt :)
10/01/2011 à 11:18

omfada

Bienvenue!

on attend tes photos sur la photo du jour... c'est un bon moyen pour s'exercer au jour le jour