Fenris demande de l'aide

17/06/2011 à 10:52

fenris

Dans notre couple la photo c'est l'affaire de ma femme mais voilà son anniversaire approche (le 11 juillet) et malgrès mes recherches je ne m'y retrouve pas. Qui pourrait m'apporter ses lumières et conseils. Elle possède un Canon EOS500d avec un objectif 18 55 et je voudrais lui offrir un objectif d'un bon rapport qualité prix pour soit faire du portrait ou alors un qui permettent des prises de vues plus lointaines. Vers quelles marques me tourner et quels types d'objectifs. Mon budget n'est pas encore determiné mais je ne roule pas sur l'or. Merci beaucoup de répondre à une question qui me taraude depuis quelques semaines.
17/06/2011 à 11:49

EloahnKAE

comme Nos,, tu devrais faire un post dans la rubrique objectifs.

toutefois je peux d'ores et déjà te conseiller le  "canon 85mm 1.8 USM" que tu trouveras neuf aux alentours de 400€

tu as un aperçu du rendu dans manifestations culturelles ici; toutes mes photos ont été prises avec, par contre il nécessite un peu de recul
17/06/2011 à 18:50

beef

Binjour et bienvenue.
17/06/2011 à 23:02

Gum

"binjour ! " (je taquine beef) Bienvenu Fenris !
17/06/2011 à 23:13

Jeanpolc

Bienvenue et bonsoir,

Pour choisir un objectif il faut voir ce que ton épouse veut faire. A  un peu plus de 100 € il y a aussi le 50 MM 1.8 . Il fait un peu brol mais je dois avouer l'utiliser ne fusse que parcequ'il ouvre bien et permet d'éviter le Flash. Il donne de superbes images .  Je ne sais le budget que tu voulais donner. Sans savoir plus je ne sais que conseiller. Un 70- 300 mm ? Le tamrom donne bien mais un peu difficile qu'il est pour la MAP en AF .