Fertic, une nouvelle passion : la photo, mais totalement novice !
-
Pose partage
-
Forum
-
Présentez-vous !
-
Fertic, une nouvelle passion : la photo, mais totalement novice !
25/08/2010 à 07:53
Bonjour à tous,
Il n'est jamais trop tard pour se découvrir un nouvel hobby... même à pas loin des 50 ans ! :rolleyes:
Jusqu'alors mon rapport avec la photo se limitait à immortaliser simplement les évènements de la vie...
Mais depuis peu, cela a changé et mon hobby est de capter et photographier des scènes originales, atypiques, des expressions.... et de faire ce qui à priori, se nommerait en anglais, du "candid photo".
Néanmoins je n'y connais absolument rien en techniques photo, je ne comprends même pas ce qui signifie les termes d'ouverture, de focal et autres, et la signification de tous ces chiffres... D'où ma présence sur ce site pour tenter d'apprendre !
D'autre part, au vu de mes premières expositions de photos à des pros, je suis totalement déboussolé par le coté strict de l'art de la photo qui semble imposer des règles, alors que pour moi une photo doit rester quelque chose d'abstrait, qui doit simplement retranscrire une émotion, une expression... sans devoir obéir à des conventions établies ! Je suis donc un peu en butte avec cela... mais pas totalement fermé, sinon je ne prendrais pas la peine de venir ici pour tenter quand mème de me plier plus ou moins à ces règles, pour rentrer dans la norme.
;)
25/08/2010 à 08:01
Bonjour Fertic et bienvenue parmi nous.
Pour apprendre tous les termes, tu peux aller faire un tour par
ici, tu trouveras pleins de choses intéressantes.
Pour les règles du forum, par exemple comment poster une photo ou autrer..., c'est par
ici[quote=fertic]