Fin de vie d'un Lumix lx1 - sensor à l'agonie sous LSD

23/10/2017 à 22:51

puigmatt

Bonjour à tous,

Mon vénérable lumix lx1 m'a abandonné en voyage en ce mois d'octobre, mais d'une manière suffisament space pour que je m'inscrive sur un forum photo pour comprendre si mon cas est unique ou pas, et voir ce que vous pensez du résultat.

Il est encore capable de prendre des photos. Et la plupart du temps c'est juste une photo violette sans intéret, similaire à une photo sepia ou un vieil effet solarisé, mais en violet. Mais parfois, il y a un glitch sur le sensor qui donne des rendus que je trouve vraiment intéressants. Au point que je me suis mis à faire quelques photos en raw alors que je shoote tout en jpg d'habitude car je ne retouche rien.

Ci joint un exemple de ce qu'il fait. C'est un des meilleurs car il y a de la couleur et/ou du glich qui semble lié à un problème de balayage… Je ne maitrise rien le résultat est aléatoire mais on s'en rend compte pendant le shoot. Mes meilleurs autres résultats ressemblent à la derniere image, violette en glitch de balayage.

Est ce déjà arrivé à quelqu'un ?
Que pensez vous du résultat sur cet exemple ?

Merci,
Matt

24/10/2017 à 08:04

Henriette

Bonjour,
Ce fil de discussion est celui des présentations, comme son nom l'indique.
Merci de te présenter ici aux autres membres et de poser tes questions dans la rubrique adéquate.
À bientôt !