Finkle, Cannoniste et amoureux de strobisme

05/10/2012 à 01:34

Finkle

Bien le bonsoir !

Ma rencontre avec Pose partage est assez récente, ce qui change, j'ai souvent l'habitude de rôder des mois/années avant de passer le cap de l'inscription ! Là, je dirais que ça fait quelque temps que Pix-po fait du bruit, j'ai par conséquent eu envie de m'y inscrire. Dit-on que la communauté y est agréable et que la critique est constructive. Ca tombe bien, j'aime ces deux points :)

Si je m'inscris sur ce forum aujourd'hui, c'est pour échanger. Même si le discours que je m'aprète à chanter est cliché, l'échange est pour moi une base primordiale dans la vie, qu'il s'agisse de photo ou non, et dans une communauté de passionnés, je trouve ça encore plus mieux. Je suis par conséquent un friand de critique photo, tant qu'il s'agisse de la donner que de la recevoir; évidemment, plus c'est constructif et agrémenté de justifications, meilleur c'est !
Et c'est souvent là que je campe, souvent en auditeur libre, parfois en participant, lorsque j'ai quelque chose que je pense intéressant à dire.

Je suis amateur de photo depuis pas mal d'années mais mon immersion totale ne remonte qu'à quatre ans, lorsque j'ai acquis un 450D pour passer le cap. Je n'étais alors qu'un consommateur d'images en quête d'évolution. Aujourd'hui, ma passion bât son plein et j'ai peine à cesser de parler photo, peut-être que mon entourage de passionnés y est pour beaucoup…
Si je devais parler de quelque chose que j'aime en particulier en photo, c'est bien la technique, la lumière et la bidouille. A un tel point que j'ai parfois l'impression de plus passer de temps à potasser mes prises de vues qu'à réellement prendre des photos… (le temps est aussi un facteur responsable)

J'aime avant tout le portrait, de surcroît la mise en scène (mais pas trop, un juste milieu) et collaborer avec des modèles est pour moi un foutu plaisir ! Hélas, il me faut encore progresser en matière de directivité (mais c'est en shootant qu'on devient photographe hein !).

Aujourd'hui équipé d'un 600D (récupéré récemment d'occaz), d'un 17-55 2.8, du 50 1.8, d'un 70-300 3.5/5.6 ainsi que d'un Samyang 8mm, j'entrevois de passer au FF prochainement, avec la sortie du 6D (et ainsi de renouveler mon parc, évidemment). Je suis récemment tombé amoureux des objectifs M42, qui couplés à Magic Lantern me paraissent être le summum de la jouissance extasiante ! :p

Après cette peut-être indigeste présentation, j'espère faire ici des rencontres intéressantes et enrichissantes et vous souhaite une très agréable soirée !
Bonne soirée,
Finkle
05/10/2012 à 09:13

Tones

Bienvenue ici Finkle :-y
05/10/2012 à 17:09

Nick

Bienvenue parmis nous, au plaisir de voir tes photos !
05/10/2012 à 18:19

Henriette

Bonsoir Finkle, bienvenue sur le forum !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Après cette présentation très complête et très intéressante, on attend tes photos avec impatience  :)
05/10/2012 à 22:46

coucouhibou

Bienvenue :)
05/10/2012 à 22:50

SuShY**

Welcome chez les Pose partageurs !
Au plaisir de visionner tes photos…
06/10/2012 à 16:28

Actarus67

Sois le bienvenu chez nous… tu as frappé à la bonne porte  !  
06/10/2012 à 22:38

beef

Bienvenue parmi nous.
10/10/2012 à 10:05

Finkle

Merci pour cet accueil ! Bonne journée à tous :)