Fino202b, mordu de la photo

17/03/2011 à 13:22

Fino202b

Bonjour à tous et toutes ,
Je m' appel Serafino j'ai 25 ans , je vis en Haute-Corse italien de naissance et de cœur .
Dans ma vie j'ai 3 passions :

- la nature ,
- les animaux ( les chevaux plus particulièrement ) ,
- et bien évidement la photographie .

Ces 3 passions je les détiens de mon grand père ( décédé il y a 6 ans maintenant ) , c'est un énorme pilier dans ma vie il m'a beaucoup appris . A la différence de mon grand père lui aimait être derrière mais aussi devant l'objectif .

J'élève des chevaux depuis 6 ans et grâce a cette passion la photo a pris une grande place , que ce soit pour le coté publicité pour mon élevage que le coter souvenir .

J'ai débuté la photo avec le Bridge Kodak easyshare Z812 IS que je trouve pas mal mais que j'ai un peu négliger niveau entretien ( je l'ai laisser dehors une nuit et bien sur il a fallu qu'il pleuve cette nuit , résultat l'écran est tout blanc ) il fonctionne toujours autant mais quelques fois a des petits soucis ! bref je me suis enfin décider a m'acheter un Reflex numérique et pour débuter j'ai choisi le Canon EOS 1000D avec objectif 18-55mm je devrais le recevoir enfin de semaine donc demain ou après demain !
J'ai vraiment hâte de pouvoir commencer et apprendre réellement .

En attendant un ami photographe professionnel qui me conseil et m'apprend quelques technique me prête de temps en temps un de ces anciens appareil le Canon EOS 550D avec le même objectif et le peu de photo que j'ai fait je les trouve réussit ( point de vu personnel ) mais j'ai encore pas mal de boulot !

Voila pour ma petite présentation , en tout cas super site ou j'ai appris quelques trucs et pu admirez certaines de vos photos dont je suis fan .

A bientôt :D
17/03/2011 à 13:23

lili la souris

bienvenue!
17/03/2011 à 15:18

cece1508

Bienvenue parmi nous Serafino, et merci pour ta présentation bien complète :) .

Afin de t'imprégner de l'ambiance du forum, je t'invite à aller faire un tour sur les pages suivantes si tu ne l'as pas déjà fait :

- Les règles du forum
- Apprendre les bases de la photo
- Accompagner ses photos d'un texte
- La présentation de ses photos
- Comment commenter une photo

Au plaisir de voir tes photos quand tu auras reçu ton appareil. :)

N'hésite pas à poser toutes les questions que tu souhaites, on essaiera d'y répondre au mieux. :)
17/03/2011 à 19:39

Nicolas

Bienvenue parmis nous! ;)
18/03/2011 à 23:01

Fino202b

Merci pour votre accueil !

En attendant de recevoir mon appareil et pouvoir faire joujou avec voici quelques une de mes photos :

[Modération : Suppression des liens ; merci de lire les règles du forum.]

Voila les critiques sont le bienvenue .
19/03/2011 à 09:26

cece1508

Tu dois avoir un minimum d'1 mois d'ancienneté et 25 posts pour pouvoir poster des liens.

Merci de ta compréhension. :)
19/03/2011 à 13:11

Fino202b

Ah vraiment desoler pour etre honnete je n'ai pas tout lu les regles ce que je vais faire maintenant pour ne plus que ca arrive !
Desoler encore !

Donc pour vous montrez un peu mes photos j'ouvrirais un post .
20/03/2011 à 21:46

SuShY**

Bienvenue ici ! :y

A++
23/03/2011 à 08:40

beef

Sois le bienvenu.
23/03/2011 à 08:42

Karine

Ah la Corse… quelle chance :)

Bienvenue sur le forum !
06/04/2011 à 12:31

PasTec

Bienvenue sur le forum ! :D
06/04/2011 à 20:04

Fino202b

Coucou à tous et toutes , désoler de mon absence beaucoup de boulo et soucis perso !

Je vais essayer de poster des photos que j'ai fait pour vous montrez un peu mon travail de débutant .
Je fais ça tout de suite !