Flamantrose Nikon 3100D objectif Nikkor 18-55mm

10/01/2013 à 01:09

flamantrose

Bonjour,

Je suis Emmanuelle, complètement novice dans le domaine du Reflex, j'ai enfin reçu mon premier aujourd'hui !
J'ai toujours aimé la photo et eu la chance de faire de belles photos avec de petits appareils numériques pas très performants, mais bien sûr je commençais à me sentir limitée au niveau de la qualité.
J'ai un bébé de 11 mois que je prend régulièrement en photo ( le pauvre ;-) ). Mais voilà, j'en avais marre de ne faire qu'appuyer sur un bouton sans comprendre les bases de la photo, et surtout, j'aimerais tellement immortaliser ses traits et expressions avec un outil performant car le temps passe tellement vite…
Donc vous aurez compris que mon premier objectif sera de faire de beaux portraits, et pour avoir tenter de faire quelque chose ce soir avec lui en obtenant que des photos troubles (il bouge énormément) je me dis qu'il est temps que j'apprenne bien les bases.
J'ai ensuite fait des essais de macros, beaucoup plus concluant. Enfin bref je pars de loin.
Voici une de mes premières photos non floue, mais au vu de la faible luminosité, le flash est très présent et bonjour les ombres, vous pouvez me donner un conseil ?
Je viens d'énormément compresser la photo pour l'envoyer, et ça pixellise à fond :-/
A bientôt
10/01/2013 à 07:15

Tones

bienvenue ici :-y la progression ici c'est vite :D
10/01/2013 à 09:18

beef

Bonjour et bienvenue.
10/01/2013 à 09:49

Henriette

Bienvenue Emmanuelle !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.

Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.
Je te conseille de poster ta photo dans la rubrique adéquate, tu y obtiendras certainement plus de commentaires et conseils.
À bientôt !
10/01/2013 à 22:28

SuShY**

Welcome chez les Pose partageurs !
Au plaisir de visionner tes photos…