Flash integé 760D grésille

23/06/2015 à 15:57

TOSCANI1333

Bonjour

Je viens de faire l'achat d'un canon 760d. Je suis totalement novice en photo. J'ai voulu prendre une photo en basse lumière en intérieur et le flash a grésillé (même bruit qu'une ampoule en fin de vie). J'ai lu a droite a gauche qu'il pourrait s'agir de réglages inappropriés mais je vous remercie de me dire si je dois m'inquiéter et ramener mon appareil en urgence.

Par avance merci

Cordialement

Nico
23/06/2015 à 16:04

quarks

Il grésille… hum… il n'émettrait pas une série de flashs plutôt ? (Anti yeux rouge) 
23/06/2015 à 16:25

manud59

quarks a écrit :

Il grésille… hum… il n'émettrait pas une série de flashs plutôt ? (Anti yeux rouge) 

+1 !
23/06/2015 à 16:27

TOSCANI1333

merci de votre réponse. Sauf erreur, ce mode n'était pas activé et j'ai bien  entendu une sorte de grésillement. Par contre j'ai bien vu un peu de lumière sortir comme un flash en manque de puissance par exemple.

23/06/2015 à 16:50

quarks

Voir le menu de configuration :
C. FN-07 : Émission de l'éclair active le flash intégré ou un flash externe Canon Speedlite ou un flash connecté à la borne PC :
0 : L'éclair est émis.
1 : Pas d'émission d'éclair.

Je pense qu'il doit être sur 0…
23/06/2015 à 16:57

quarks

Euh… peut-être que je me méprends… Il doit plutôt s'agir du faisceau d'assistance AF. Il doit y avoir une option, dans le menu de configuration…
23/06/2015 à 17:27

TOSCANI1333

bien noté merci. je regarderai en detail. D'apres ce que j'ai pu comprendre, il est possible qu'il y ai un rapport avec la mise au point
24/06/2015 à 00:07

TOSCANI1333

Bonsoir,
Mon flash lorsque je suis dans une pièce sombre (éteinte et lumière allumée dans une pièce à coté) se met a grésiller des le moment ou j appuie sur le bouton pour la mise au point (idem lorsque j appuie sur * en haut a droite de l'appareil)

en revanche si je fait un declenchement par l'ecran tactile la aucun grésillement

j'ai fait l essai en mode auto et en mode av

Est ce le comportement normal d'un reflex ?

merci par avance de vos commentaires

26/06/2015 à 23:11

SuShY**

Bonjour TOSCANI1333 et bienvenue !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

On a hâte de découvrir tes photos !