Fraîchement arrivé sur la planète Pose partage :)

26/04/2013 à 23:31

damien78

Bonjour à tous, 

Je suis un petit nouveau sur le forum. Etudiant en Master d'environnement, j'ai eu un déclic pour la photo lors de mes voyages scolaires : Cette année j'ai eu la chance de partir 5 mois au Québec lors d'un échange universitaire, puis 5 mois en Australie pour y réaliser un stage (à l'heure je vous écrit j'y suis toujours.). 
Bien que vraiment novice en la matière, je prends beaucoup de plaisir à prendre des photos. Malheuresement peu équipé pour l'instant, je ne possède qu'un compact : la panasonic DMC-TZ20. Mais je pense craquer pour un réflex à mon retour d'Australie.
Si je me suis inscrit sur ce forum, c'est pour en apprendre un peu plus sur la photographie (comment prendre de belles photos, le matériel, mais également un petit peu le travail de retouche). Hier j'ai feuilleté les différents topics du forum. Toutes vos photos sont vraiment magnifiques, ça fait réver, et ça donne envie de s'y mettre également. Merci à tous pour ces partages riches en émotions. 

Mes goûts professionels et extra-scolaires m'amènnent plus à photographier la grande nature sauvage. Mais j'aimerais également m'essayer au portrait. 
Je possède un petit logiciel de retouche photo : Corel PaintShop Pro X5. Je ne sais pas trop ce qu'il vaut… et je le maitrise assez mal pour le moment.

En tout cas, c'est un vrai plaisir de vous rejoindre sur ce forum :) 

A bientôt au détour d'un post,

Damien
27/04/2013 à 08:41

Henriette

Bienvenue Damien !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;  pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;  pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.
Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "mon compte" dans la barre d'outils du bas de l'écran.

Au plaisir de voir et commenter tes photos !
27/04/2013 à 11:09

SuShY**

Welcome chez les Pose partageurs !
Au plaisir de visionner tes photos…
27/04/2013 à 17:17

alex07

Bienvenue :-y
04/05/2013 à 21:15

beef

Bienvenue.