FrameRunner - Petit post de présentation

28/06/2018 à 20:56

FrameRunner

Bonjour à tous !

La moindre des politesse étant de poser un petit post pour me présenter, le voici :)

Pour commencer, mon vrai prénom c'est Arnaud, FrameRunner, n'ayant curieusement pas été accepté par les autorités à ma naissance -par mes parents non plus quand j'y repense, mais à l'époque, j'avais encore un peu de mal à poser mes arguments, ni même à comprendre ce que pouvait bien vouloir dire FrameRunner- Monde cruel.
Plaisanterie à part, je rejoins votre petit groupe pour y chercher conseils avisés et échanges avec des passionnés, sachant que dans mon entourage les amateurs se comptent sur les doigts de la main d'une truite (et encore de la catégorie de celles qui n'auraient rien à envier à l'homme tronc si ce n'est peut être d'avoir deux yeux parallèles, ce qui s'est avéré depuis la  création du daguerreotype quand même bien plus pratique pour le viseur, mais passons…)
J'ai 38 ans -bientôt 42 comme dirait l'autre-, je travaille depuis plus de 20 ans dans les métiers de l'image et Photoshop est depuis longtemps devenu un partenaire du quotidien. Cependant je n'ai jusqu'ici travaillé que sur le traitement d'images pour le web et l'imprimerie, et à titre personnel, dans la vidéo, cad à un niveau plus que restreint.
Ayant créé aujourd'hui ma propre entreprise, je souhaite aujourd'hui développer cette passion de l'image vers un sérieux cran au dessus et me lancer dans la photographie, entre autre professionnelle en tant qu'activité parallèle.
Si j'ai prévu de passer mon brevet de télé-pilote au mois de septembre pour pouvoir réaliser des prises de vues aériennes avec mon drone, j'ai également une sérieuse envie -et un besoin tout aussi sérieux- de développer mes connaissances dans le domaine de la photographie sur le plancher des vaches, voire celui des mouettes lorsqu'elles prennent le large, c'est selon.
A mon niveau actuel, je ne pourrai pas apporter grand chose d'autre que mon œil que l'on dit aiguisé, ainsi que ma passion de l'image dans le domaine précis de la photo, mais si mes connaissances du traitement d'image avec Toshoup peuvent s'avérer utiles, ce sera avec grand plaisir :)

Bonnes prises de vues à tous !
28/06/2018 à 21:13

jp80

Bienvenue à toi Arnaud, et merci pour ta présentation détaillée ! J'espère que tu trouveras ton bonheur sur Pose partage :)
28/06/2018 à 21:22

Henriette

Bonsoir Arnaud, bienvenue sur Pose partage !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement de notre forum photo :

Et quelques raccourcis clavier :
  • Touche E : inverser la couleur du fond d'écran (noir ou blanc), c'est parfois pratique pour profiter d'une image au maximum !
  • Touche R : ouvrir la fenêtre de réponse rapide quand tu es en train de lire un fil de discussion
  • Touche D : lancer un diaporama des photos d'un fil

Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton profil utilisateur (via Moi > Mes paramètres).

On a hâte de découvrir tes photos !