Franck…Canon 50 D 17-85mm, nouveau membre :

21/12/2011 à 22:26

PecoraroFranck

Salut à tous,

J'ai acquis un APN Canon 50 D il y a environ un an, mon appareil me donne de belles photos dans les modes élémentaires " Automatique", mais j'ai l'impression de ne pas avoir les connaissances suffisantes afin d'exploiter mon appareil quand je suis en mode création " Manuel ".
Je suis débutant et désire acquérir les connaissances nécessaires afin de créer de belles photos plaisantes à regarder.
Je suis assez perfectionniste en général et je compte sur vos conseils afin de m'aiguiller à maîtriser les techniques et les réglages qui me donneront de bons résultats.

Merci d'avance et à bientôt ;)

21/12/2011 à 23:05

Henriette

Bonsoir Franck, bienvenue sur le forum !
Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement du forum :

Et quelques raccourcis clavier :
pour ouvrir la fenêtre de réponse rapide : appuyer sur R;
pour lancer un diaporama des photos d'un fil : appuyer sur D;
pour changer la couleur du fond d'écran (noir ou blanc) : appuyer sur E.

Au plaisir de voir tes photos et de les commenter :)
21/12/2011 à 23:09

PecoraroFranck

Bonsoir Henriette, merci pour les liens utiles et les raccourcis. Je vais me familiariser avec le site et tenter de poster une photo. Au plaisir :-)
23/12/2011 à 19:02

coucouhibou

Bienvenue :)
24/12/2011 à 11:28

beef

Bonjour et bienvenue.
25/12/2011 à 21:22

PecoraroFranck

Merci pour l'accueuil c'est sympa… J'ai enfin réussi à mettre une photo dans mon album…le temps de me familiariser avec le site et de trouver mes marques lol je suis en admiration devant les belles photos que je découvre et j'espère qu'un jour je réussirai à effectuer les bons réglages afin de pouvoir réaliser de belles choses à mon tour. Merci d'avance pour vos conseils.
26/12/2011 à 12:26

Lefourreux

Bonjour, et bienvenue ! Ici, il faut poster sans complexes, afin d'avoir des critiques constructives, qui permettent effectivement de progresser. Et comme nous sommes tous des amateurs d'images, nous avons le droit également de critiquer les photos des autres, avec son propre ressenti, et dans nos limites. A bientôt donc pour de futures photos !   :-y