Frédéric, photographe amateur… canoniste depuis plus de 20 ans

12/04/2016 à 15:09

yaolt

Bonjour,

J'ai 42 ans et je fais de la photo depuis l'âge de 20 ans.
J'ai suivi une scolarité normale puis me suis orienté vers des écoles d'arts et de photo.
J'ai travaillé un temps comme photographe de studio, comme assistant de plateau et photographe de mode.
Puis à force de finir les mois difficilement je me suis réorienté vers des jobs moins passionnants mais plus lucratifs.
Aujourd'hui je travaille comme responsable web dans une grande enseigne, ce job n'est évidement plus alimentaire et me passionne également.
Je n'ai jamais cessé de photographier depuis ce temps, même de loin en loin, je continuais quand même à faire de la photo.
Donc aujourd'hui comme bon nombre d'entre nous, j'ai laissé tomber l'argentique au profit du numérique.
Mais quand le numérique est arrivé, Primo, je croyais à tord qu'il ne pourrait détrôner l'argentique… Secundo, je ne me suis pas décidé d'investir une forte somme dans une technologie balbutiante et à laquelle je n'adhérais pas. J'ai opté pour un bridge pro, le canon G5 à 750€ tout de même.
Bien des années plus tard, à 40 ans j'ai décidé que j'allais reprendre la photo avec un vrai reflex.
Ça va faire 3 ans en septembre prochain que j'ai un canon 700D. Maintenant il me faut le 7D MII avec un bon télé…
J'ai hâte de prendre une année de plus ;-)
Je me suis inscris dans un club photo il y a 3 semaines. je suis heureux de pouvoir me sentir moins seul à faire de la photo et à partager avec les autres notre passion commune.
Pour finir, je suis un photographe exigeant, qui regarde, repère, prends des notes avant de photographier. Je suis trop timide, ou plutôt pas assez audacieux, pour la photo de rue. Alors mon choix s'oriente plus naturellement vers des choses que je peux contrôler, ou bien qui ne nécessite pas d'autorisation particulière.