Fredopal nouveau sur Eos 550D

23/12/2010 à 09:53

fredopal

Bonjour à tous,

J'ai 37 ans, j’ai travaillé et fait de la photo argentique entre 15 et 19 ans. Puis j'ai abandonné la discipline petit a petit pour m'occuper de mon travail .

Cet été j'ai voulu retrouver le goût du reflex et je suis donc depuis l'heureux proprio d'un EOS 550D (avec 2 objectifs et un sac trop petit). Et la j'ai découvert les joies du numérique et ses possibilités avec le format Raw et l'ordinateur pour la retouche.

Je voudrais maintenant me lancer dans un domaine que je ne connais pas : faire de l'astrophoto. J'ai d'ailleurs (je le confesse) pas respecté le protocole en publiant une question dans la rubrique matériel avant de me présenter ici, et je m'en excuse.

J'aime plutôt les photos insolites, macro ou micro photo, mon rêve serait de faire un safari photo un peu partout autour de la planète et sous l’eau. Mais bon la il faudrait que je gagne au loto …
23/12/2010 à 09:56

viXen

bienvenu sur le forum.

j'ai hâte de voir tes photos des astres!!
23/12/2010 à 13:33

ByConstellaire

Bienvenue à toi !

Si je ne dis pas de bétises, je crois que nous avons quelques membres qui pratiquent ce type de photos bien particulières (Darth, je suis quasi sûre, et il y a quelqu'un d'autre...)

En attendant, n'hésite pas à nous montrer quelques autres clichés !