Fremet ou fred, D750/D7200, tout type de photo avec une préférence pour l'animalier

02/02/2019 à 09:42

fremet

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai pratiqué la photo en argentique il y a quelques années…, puis aprés une longue période d’inactivité dans la photo,
j'ai repris ma passion de jeunesse avec un D5100 et quelques objectifs premier prix.
Ayant rapidement  repris gout à la photo, j'ai fait évoluer mon matériel et possède aujourd’hui un D7200, D750, et 10 objectifs de 14 à 600mm ( samyang, nikon, tamron, sigma)
ma femme utilise aussi mon D5100.
Etant passionné de vie sauvage et de voyages, je pratique principalement la photo animalière et payasage, mais j'aime l'aspect technique de la photo et fait aussi de la macro, photo de spectacle, architecture.
J'aimerais faire de l'astrophotographie, mais il faut un lieu sans pollution lumineuse, donc loin de la civilisation.(ça tombe bien avec ma femme on aime ce genre d'endroit)
Je me suis inscrit pour partager ma modeste expérience et surtout  échanger sur le matériel, la technique et pourquoi pas  les voyages.

Ayant une activité professionnelle qui me prend du  temps (et l'esprit…) je risque de ne pas être d'une grande assiduité sur le forum, je promet de faire de mon mieux.

A bientot
03/02/2019 à 19:43

Henriette

Bonsoir Fred, bienvenue sur Pose partage !

Voici quelques liens utiles concernant le fonctionnement de notre forum photo :

Et quelques raccourcis clavier :
  • Touche E : inverser la couleur du fond d'écran (noir ou blanc), c'est parfois pratique pour profiter d'une image au maximum !
  • Touche R : ouvrir la fenêtre de réponse rapide quand tu es en train de lire un fil de discussion
  • Touche D : lancer un diaporama des photos d'un fil

Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton profil utilisateur (via Moi > Mes paramètres).

On a hâte de découvrir tes photos !